Actualité

Bénin : voici pourquoi le Chef d’état-major des armées françaises est attendu le mois prochain

L’investigateur 27/11/2023 à 16:08

Les 8 et 9 décembre prochains, le Général Thierry Burkhard, Chef d’état-major des armées françaises sera en visite au Bénin. Le but de sa visite est bien connu.

Selon les informations, cette visite fait suite à une invitation adressée au Général Thierry Burkhard par son homologue béninois, le Général Fructueux Gbaguidi, Chef d’état-major des Forces Armées Béninoises (FAB). Au cours du séjour de l’hôte du Bénin, les deux généraux vont échanger sur la coopération militaire entre le Bénin et la France. Le but visé est de renforcer les capacités de l’armée béninoise dans le cadre de la lutte contre les menaces sécuritaires. En outre, la visite du Général Burkhard « témoigne de l’importance accordée par la France à cette coopération et de sa volonté de continuer à soutenir le Bénin dans ses efforts de renforcement de sa défense et de sa sécurité. »

Lire aussi : [Sierra Leone : Des tirs entendus ce matin à Freetown, un couvre-feu décrété)>https://www.linvestigateur.info/?Sierra-Leone-Des-tirs-entendus-ce-matin-a-Freetown-un-couvre-feu-decrete&var_mode=calcul]

Il s’agit alors, d’un sujet important, cette visite. Car, en matière de formation des soldats, d’équipement et d’assistance opérationnelle, la France a toujours apporté son soutien indéfectible au Bénin. Ce sera l’occasion pour le Général Burkhard de rencontrer d’autres responsables de l’armée béninois.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook