Actualités

Bénin : voici la réponse des autorités à la lettre du Professeur Aïvo au ministre de la justice

L’investigateur 15/03/2023 à 13:28

A travers le Directeur général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin (DG/APB), le ministre de la justice et de la législation Sévérin Quenum vient de réagir subtilement à la correspondance à lui adressée par le Constitutionnaliste Joël Aïvo, incarcéré depuis 2 ans bientôt.

Condamné à 10 ans de prison pour « atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchissement de capitaux », le Professeur Joël Aïvo bouclera dans quelques semaines, ses 2ans derrière les barreaux de la prison civile de Cotonou. Il est vrai que depuis plusieurs mois, le Professeur de droit à l’Université d’Abomey-Calavi a préféré le silence. Mais, à la faveur d’une correspondance, adressée au ministre de la justice et de la législation, le 8 mars 2023, l’ancien Directeur de cabinet de maître Adrien Houngbédji s’est fait entendre. Entre autres, il dénonce la visite interdite aux députés du parti Les Démocrates qui étaient chez lui avant leur rentrée parlementaire, la restriction imposée à son épouse et à sa famille d’une part, sans oublier celle que doivent désormais respecter, ses étudiants en année de thèse et qui, autrefois, allaient à la prison lui soumettre leur travaux, d’autre part. On sait que ces conditions ont exaspéré le professeur qui s’est fendu d’une correspondance au ministre de la justice pour exprimer son mécontentement.

Lire aussi : Joël Aïvo : le Constitutionnaliste adresse un courrier au ministre Quenum et dénonce 03 choses

Mais à la surprise du candidat recalé à la présidentielle d’avril 2021 et de son clan, le DG/APB Patrick Hounkpè a répondu en disant que les conditions dénoncées par le professeur Aïvo sont la conséquence du "règlement intérieur et qui s’applique à tous les autres prisonniers béninois". En tout cas, c’est sa réponse au micro de la radio BIP FM.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook