Actualité

Bénin : une répression annoncée contre les taxis-clandos dans le département du Zou

L’investigateur 21/07/2023 à 11:27

Au terme de son ultimatum faisant foi de sensibilisation, le préfet du département du Zou, Firmin Kouton annonce la phase répressive de l’opération qui va démarrer contre les taxis-clandos, la semaine prochaine dans le département du Zou.

Au Bénin d’une manière général et en particulier dans le département du Zou, des véhicules à usage personnel sont utilisés comme véhicules de transport. Un système mis en place et qui ne garantit aucune protection en cas d’accident pour les passagers.
C’est pour cela que pour y mettre fin le préfet Firmin Kouton a publié un communiqué de mise en garde envers les auteurs la semaine écoulée et qui a expiré. Désormais, c’est l’étape de la répression qui va commencer la semaine prochaine, a-t-il dit.

Lire aussi : [Insolite : un "faux colonel" escroque neuf commerçants et épouse la fille de l’une de ses victimes>https://www.linvestigateur.info/?Insolite-un-faux-colonel-escroque-neuf-commercants-et-epouse-la-fille-de-l-une&var_mode=calcul]

« Lorsque vous avez le droit-taxi, ça vous donne droit à une plaque d’immatriculation différente des véhicules à usage personnel. Mais on constate que les véhicules personnels sont utilisés dans les transports en commun et le hic est que lorsqu’il y a accident, les passagers ne sont pas couverts par l’assurance que ces véhicules détiennent. », a fait constater le préfet au micro de Bip radio.
« En cas de décès ou de blessures aucune protection n’est garantie. Et souvent les chauffeurs qui sont responsables de ça non pas même les moyens pour prendre en charge ces personnes », martèle Firmin Kouton qui affirme que cela constitue la raison fondamentale de l’opération déclenchée contre les propriétaires de ces véhicules à usage personnel et qui font taxi-clando.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook