Actualité

Bénin : une mère accouche de quintuplés à Djougou

L’investigateur 10/12/2024 à 21:13

A Djougou dans le département de la Donga, une mère de famille a donné naissance à de quintuplés ce mardi 10 décembre 2024. Selon les informations, elle a accouché ce mardi à l’hôpital de l’Ordre de Malte. Selon les informations de Solidarité FM de Djougou, les enfants et leur maman se portent à merveille. « Quatre filles et un garçon portés par leur mère pendant huit mois. Leur accouchement a été assuré par le docteur Ganitchi Karim », rapporte la source.
En réalité, il convient de retenir que l’accouchement a été réalisé par césarienne. Le médecin rappelle que la césarienne s’est imposée parce qu’il fallait préserver la santé de la mère et au même moment des bébés. « Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’opter pour une césarienne afin de libérer la maman », a expliqué le docteur. « Tout s’est bien passé, et les bébés ont été extraits un à un. Au départ, nous pensions qu’il n’y avait que quatre bébés, parce que le 5è était caché. »

En effet, les nouveau-nés, dont le poids varie entre 1,2 kg et 1,7 kg, ont été transférés en néonatologie pour un suivi à cause de leur faible poids. « Le saignement est minime, donc il n’y a pas de risques majeurs pour la santé », de la maman qui se porte bien, a-t-il rassuré.

Pour sa part, Loïc Durant, directeur de l’hôpital de l’Ordre de Malte de Djougou, a par ailleurs, rappelé que la naissance de quintuplés est un événement exceptionnel. En raison de cela, l’administration a mis en place des mesures pour bien accueillir les nouveau-nés. « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Djougou et pour notre hôpital, qui bénéficie depuis ce matin de l’attention du ministre de la Santé », a déclaré le directeur. « Nous allons réfléchir à la meilleure façon de préparer l’accueil des enfants à la maison. », a-t-il dit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook