Actualité
Bénin : une mère accouche de quintuplés à Djougou
A Djougou dans le département de la Donga, une mère de famille a donné naissance à de quintuplés ce mardi 10 décembre 2024. Selon les informations, elle a accouché ce mardi à l’hôpital de l’Ordre de Malte. Selon les informations de Solidarité FM de Djougou, les enfants et leur maman se portent à merveille. « Quatre filles et un garçon portés par leur mère pendant huit mois. Leur accouchement a été assuré par le docteur Ganitchi Karim », rapporte la source.
En réalité, il convient de retenir que l’accouchement a été réalisé par césarienne. Le médecin rappelle que la césarienne s’est imposée parce qu’il fallait préserver la santé de la mère et au même moment des bébés. « Nous n’avons pas eu d’autre choix que d’opter pour une césarienne afin de libérer la maman », a expliqué le docteur. « Tout s’est bien passé, et les bébés ont été extraits un à un. Au départ, nous pensions qu’il n’y avait que quatre bébés, parce que le 5è était caché. »
En effet, les nouveau-nés, dont le poids varie entre 1,2 kg et 1,7 kg, ont été transférés en néonatologie pour un suivi à cause de leur faible poids. « Le saignement est minime, donc il n’y a pas de risques majeurs pour la santé », de la maman qui se porte bien, a-t-il rassuré.
Pour sa part, Loïc Durant, directeur de l’hôpital de l’Ordre de Malte de Djougou, a par ailleurs, rappelé que la naissance de quintuplés est un événement exceptionnel. En raison de cela, l’administration a mis en place des mesures pour bien accueillir les nouveau-nés. « C’est une excellente nouvelle pour la ville de Djougou et pour notre hôpital, qui bénéficie depuis ce matin de l’attention du ministre de la Santé », a déclaré le directeur. « Nous allons réfléchir à la meilleure façon de préparer l’accueil des enfants à la maison. », a-t-il dit.
Société
-
Affaire détournement à la DGI : 30 ans de prison requis contre Carlos Adohouannon
23/01/2025 à 15:19Au 4è jour du procès de 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 relative à la 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟰 𝗺𝗶𝗹𝗹𝗶𝗮𝗿𝗱𝘀 𝗱𝗲 𝗙𝗖𝗙𝗔 𝗮̀ 𝗹𝗮 Direction générale des impôts (𝗗𝗚𝗜), le ministère public (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Soumaïla Yaya : "il faut une vraie police et non une police bâton en main pour la lutte contre le terrorisme"
La lutte contre le terrorisme ne se fera pas sans les éléments de la Police Républicaine. Et ces (…)
-
Professeur giflé à Ouidah : ’’élève tête couronnée’’ déposé en prison
Un élève du CEG 1 Ouidah est placé sous mandat de dépôt pour avoir flanqué une bonne gifle à son (…)
-
Akpro-Missérété : des détenus graciés, mais toujours en prison écrivent à Talon
Un Collectif de détenus graciés, mais toujours en prison s’adresse au Chef de l’Etat via une (…)