Actualités

Bénin : une interrogation d'Angela en réaction au départ de Prudencio de l’Inf

L’investigateur 16/03/2023 à 16:20

En conseil des ministres hier, le gouvernement a pris des décisions dont la plus surprenante a été le remplacement de Madame Claudine Prudencio par son ancienne Secrétaire Exécutive à la tête de l’Institut National de la Femme (INF).

En effet, selon le Conseil des Ministres du mercredi 15 mars 2023, Me Huguette Bokpè Gnacadja précédemment Secrétaire Exécutive de l’INF est la nouvelle présidente de l’Institution. Le remplacement de la présidente par sa SE apparaît comme un jeu de chaise musicale dont les raisons pour l’instant relèvent du mystère. Mais à propos, il y a eu tout de même des commentaires dans l’opinion.
Des réactions dont celle de l’auteur du livre ‘’Bris de silence’’, Angela Kpeidja pour ne pas la nommer se sont fait entendre.

Lire aussi : Bénin : Talon nomme une nouvelle présidente en remplacement de Claudine Prudencio à l’INF

« Qui comprend le jeu de chaise qui vient de s’opérer à la tête de l’INF, s’est interrogée la journaliste qui enchaîne par une exclamation "Hun", sur sa page facebook.
Rappelons qu’en dehors du poste de la présidence, celui du secrétariat exécutif a aussi changé de main. Désormais, la Secrétariat Exécutive de l’Institut National de la Femme a pour nom Madame Flore Djinou.
L’INF a pour mission d’œuvrer à la promotion de la femme aux plans politique, social, économique, culturel et de lutter contres toutes les formes de violence et de discrimination à l’égard des femmes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook