Actualité

Bénin : une application mobile créée pour parfaire le processus électoral de janvier 2023

L’investigateur 4/08/2022 à 15:59

L’Agence Nationale d’identification des Personnes ANIP, lance une application mobile le lundi, 07 août 2022. Elle permettra aux citoyens béninois quelle que soit leur position géographique, de confirmer ou infirmer s’ils se retrouvent dans le registre national des personnes physiques.

Il s’agit en effet d’une application créée par l’ANIP dans le but de répondre efficacement à l’organisation parfaite des élections législatives de 2023. Pour un citoyen béninois, soucieux de vérifier s’il se retrouve dans la Liste Électorale Informatisée (LEI), il lui suffit juste de mettre son numéro d’identification, a fait savoir l’expert en identification des personnes et Gestionnaire-mandataire de l’ANIP Cyrille Gougbédji.

Plus loin, il a indiqué que le but visé principalement en créant cette application mobile est de mener toutes les actions possibles pour que la Liste Électorale Informatisée (LEI) ne pousse pas à la disparition des données de ceux qui avaient déjà l’habitude de voter par le passé et enregistrés auparavant. Selon Cyrille Gougbédji, “A partir du lundi, l’application sera lancée pour une consultation civile. Nous ne parlons pas encore de la liste électorale informatisée provisoire qui sera affichée d’ici le 8 septembre. À partir du lundi prochain, le citoyen béninois peut voir comment il figure dans le registre national des personnes physiques. Même après la période électorale, chacun pourra toujours consulter sa position au registre national des personnes physiques en utilisant son numéro personnel d’identification”.

Selon toujours ses explications, quand un citoyen se rend sur cette application et enregistre ses données avec son numéro d’identification personnel, le logiciel se charge de lui afficher directement son nom, son prénom, sa profession, son arrondissement, son identité judiciaire, son département, sa commune, son village ou quartier de ville et son centre de vote. La liste électorale informatisée (LEI) et les postes de vote sont aussi pour le moment consultables sur la plateforme Anip.bj, a indiqué Cyrille Gougbédji au micro de Frissons Radio.

Ulrich Z. (Stag)




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook