Actualités
Bénin : un zémidjan perd la vie dans une collision avec un bus sur l'axe Etoile-Saint Jean
Un tragique accident de circulation a eu lieu ce lundi 26 février 2024, dans la ville de Cotonou sur l’axe Saint Jean-Etoile Rouge. Un conducteur de taxi-moto, communément appelé « Zémidjan », a perdu la vie dans une collision avec un bus de transport en commun.
La victime aurait payé le prix de son refus de respecter le code de la route. En effet, le conducteur du taxi-moto aurait emprunté la chaussée au lieu de la piste cyclable qui lui était réservée. Lorsqu’il a remarqué la présence d’un policier, il a tenté de faire demi-tour pour éviter une éventuelle sanction.
Lire aussi : Bénin : « des morts dans un accident de circulation à Abomey-Calavia)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-des-morts-dans-un-accident-de-circulation-a-Abomey-Calavi&var_mode=calcul]
Malheureusement, dans sa manœuvre pour échapper aux hommes en uniforme, il a été violemment percuté par un bus de transport en commun, mettant ainsi fin à ses jours. Outre la perte tragique du conducteur de la Zémidjan, il est à noter que le passager qu’il transportait a survécu à la collision, bien que grièvement blessé, rapporte Le Matinal.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Commune de Lalo : demande de prières du Maire sur les paroisses pour la paix au Bénin
Le Maire de la Commune de Lalo, William T. FANGBÉDJI a entrepris depuis la matinée de ce (…)
-
Bénin : une lueur d’espoir pour les aspirants après la rencontre entre syndicats et Talon
Ce jeudi 08 octobre 2020 au palais de la Marina, le chef de l’Etat, Patrice Talon a rencontré (…)
-
Bénin : un drame familial secoue la ville de Parakou
Le quartier Thian Gourou dans le 1er arrondissement de Parakou a été le théâtre d’un événement (…)