Afrique

Bénin : un père et son fils testés positifs au Coronavirus

L’investigateur 24/03/2020 à 08:40

Le ministre de la santé béninois a fait une déclaration à la presse le lundi 23 mars 2020 pour confirmer les 03 autres cas de Coronavirus, relayés dans la presse. A travers son représentant Dr Ali Bah Chabi, secrétaire général du ministère, il s’agit de « ressortissants ivoiriens résident au Bénin ».

Selon les déclarations du secrétaire général du ministère de la santé, Dr Ali Imorou Bah Chabi, les 03 nouveaux cas ont connu diverses fortunes. Le premier a-t-il dit, est âgé de 41 ans. En ce qui concerne les deux autres, ils sont de la même famille. Un père et son fils. Le père âgé de 56 ans serait sans doute à la base de la contamination de son fils, qui lui a 18 ans. Une piste plausible d’autant plus que ce père a effectué récemment un voyage dans la sous-région (Côte D’Ivoire et Togo), selon le conférencier. Il est aussi vrai que le contraire soit possible.
Seulement ce qui est gênant est qu’on s’interroge sur le sort réservé aux autres membres de la famille après les révélations du secrétaire général du ministère de la santé ? Sont-ils déjà en quarantaine ou la famille se limite-t-elle au papa et à l’enfant ? Autant de questions parce qu’à travers ses déclarations, le représentant du ministre de la santé a reconnu d’une part, que les deux premiers cas c’est-à-dire le malade de 41 ans et le papa qui a probablement contaminé son fils, n’ont pas observé la mise en quarantaine dès leur retour de voyage, d’autre part.
En toute connaissance de cause, il est vrai que les autorités appellent ceux qui voyagent dans des pays à risque à observer leur auto isolement une fois au pays, mais il est difficile pour les uns et les autres de le faire.
Le Bénin quant à lui est désormais à 05 cas confirmés et d’autres suspectés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook