Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Économie
La session extraordinaire, démarrée à la municipalité de Parakou, ce lundi 14 septembre 2020 a été très tumultueuse hier. Dans des accusations plus ou moins graves, des conseillers Fcbe et Br se sont livrés à un jeu de dénonciation.
C’est sans porter de gants, le conseiller communal, Amadou Issifou qui a lancé les premières escarmouches. Selon ses déclarations, la ville de Parakou aurait sombré sous l’exécutif sortant. A l’en croire, le peu de séjour effectué à la tête de la mairie sous l’ancien maire Fcbe, Aboubakar Yaya a permis de découvrir que la gestion faite sous l’ancienne équipe municipale a été calamiteuse. « Pendant le quinquennat passé, la ville de Parakou a saigné, la ville de Parakou a trop saigné.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Ouattara au Ghana, 24 heures après la validation de sa candidature |
Il va falloir arrêter la saignée. La ville de Parakou aujourd’hui est agonisante. Le peu de temps que nous avons eu à passer à la tête de la municipalité de Parakou, nous avons beaucoup de dossiers avec preuves à l’appui », a-t-il fustigé
Pour cela, l’ancien député a invité le nouveau maire, Inoussa Chabi Zimé à revoir le mode de gestion. Amadou Issifou met en garde : « Rien ne peut plus être comme par le passé ». Doigtant directement l’ancien maire Charles Toko, il laissera entendre que « … les conseillers de la mandature passée, à plus de 90% ne sont pas en mesure de (…) dire comment la Mairie a été gérée ».
Mais, freiné par un autre conseiller, l’ancien maire dira qu’ « il y a les tribunaux », une manière d’inviter son collègue conseiller à faire recours à la justice, rapporte bwt.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.