Actualité
Bénin : sous le coup d'une condamnation l'ex-député Atao Hinnouho retourne au bercail
Après quelques années d’absence du territoire national, l’ancien député Atao Hinnouho est de retour au Bénin. Il a atterri à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, ce jeudi 27 juillet 2023 après 17 heures.
L’ex-président du « Reso Atao » a été accueilli à sa descente de l’avion par ses partisans. Atao Hinnouho avait écopé 5 ans de prison ferme et à une amende de 3 milliards de francs CFA pour fraude douanière dans une affaire de trafic de faux médicaments. Il avait été aussi condamné à un an de prison pour rébellion, toujours dans l’affaire de trafic de « faux médicaments ».
Lire aussi : [Bénin : un agent de santé déposé en prison à la maison d’arrêts de Lokossa>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-agent-de-sante-depose-en-prison-a-la-maison-d-arrets-de-Lokossa&var_mode=calcul]
En 2019, il a été évacué à l’extérieur du pays pour y recevoir des soins appropriés en raison de la dégradation de son état de santé. Atao Hinnouho n’avait pas fini de purger sa peine avant son évacuation sanitaire. Actuellement sur le sol béninois, on se demande s’il sera interpellé et déposé en prison pour purger le reste de sa peine. Les prochains jours vont nous édifier.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Azannaï, l’ancien allié du pouvoir réagit après la rencontre à la Marina hier
On s’y attendait, et il n’a pas raté. En effet, après la rencontre entre le chef de l’Etat (…)
-
Sur la démocratie au Bénin : Azatassou tacle la Vice-présidente et Georges Otchéré
Le modèle démocratique au Bénin vanté par les proches du pouvoir n’est pas du goût des (…)
-
Bénin : Sacca Lafia désigné pour siéger au sein du Conseil électoral
Le Conseil électoral, le nouvel organe qui remplace désormais la défunte Commission électorale (…)