Actualité

Bénin : sortie officielle de 1701 jeunes militaires, élèves garde-forestiers et agents de police

L’investigateur 24/02/2023 à 21:41

Après 03 mois de formation militaire commune de base, 1701 jeunes militaires, élèves garde-forestiers et élèves agents de police ont été officiellement présentés au drapeau national et reçus des fouragères au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce vendredi 24 février, au Centre de formation militaire de Bembèrèkè.

Ladite cérémonie coprésidée respectueusement par le Ministre délégué en charge de défense nationale et le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alain Fortunet Nouatin et Alassane SEIDOU, a été marquée par le discours du directeur du centre de formation militaire de Bembèrèkè le lieutenant-colonel Henri TOZE, la présentation officielle au drapeau , le port de fourragères et de défilés militaires.

Lire aussi : Bénin : Adoption du décret portant règles relatives à la création de la Police municipale

Parmi ces nouvelles recrues, figurent 1300 élèves agents de Police recrutés pour le compte de l’année 2022 et appelés à renforcer les effectifs de la Police Républicaine. Par cette cérémonie de présentation au drapeau, ces 1300 élèves agents de police et leurs collègues des autres corps, prêtent le serment de servir la nation béninoise avec loyauté et fidélité au besoin, jusqu’au sacrifice suprême.

Lire aussi : Evaluation nationale des acquis scolaires : des enquêteurs déployés dans des écoles (liste)

Après cette formation commune de base, les élèves agents de police seront soumis à 09 mois de formation professionnelle à l’école nationale des brigadiers et agents de police de Porto-Novo, rapporte le gouvernement sur sa plateforme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook