Actualité

Bénin : réaction du gouvernement à l'affaire dite "scandale financier" à la Sbee

L’investigateur 11/07/2023 à 02:41

A la faveur d’une sortie médiatique, sur des chaînes de télévision ce dimanche 09 juillet 2023, le Secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji a réagi aux rumeurs relatives au scandale financier présumé à la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee).

En effet, il s’agit d’un dossier abondamment relayé dans la presse et sur les réseaux sociaux. Un dossier relatif au scandale financier présumé à la Sbee. Selon certaines presses, du sonnant et trébuchant avoisinant 800 millions de FCFA aurait été retrouvé sous le lit du Directeur général de la Sbee M. Gérard Zagrodnik.

Lire aussi : [Bénin : 24 mois de prison requis contre un entrepreneur béninois dans une affaire de 31 millions F CFA au tribunal de Cotonou>https://www.linvestigateur.info/?Benin-24-mois-de-prison-requis-contre-un-entrepreneur-beninois-dans-une-affaire&var_mode=calcul]

Toute allégation que nie le porte-parole du gouvernement. « Au jour d’aujourd’hui, moi je ne connais pas de dossier de SBEE. Le gouvernement n’a pas connu de dossier SBEE... C’est la presse ou les réseaux sociaux qui disent qu’on a trouvé 300 millions, on a trouvé 800 millions...Au jour d’aujourd’hui, en tout cas je n’ai pas eu un tel rapport », a tranché l’ancien journaliste, Wilfried Léandre Houngbédji. Poursuivant, il ajoute que le DG/Sbee n’est guère parti comme un bossu contrairement à ce que véhiculent certains médias. « J’ai noté que le Dg de la Sbee est en déplacement et a signé régulièrement un acte pour nommer son intérimaire et après ceux qui affabulent ou ceux qui inventent des faits, il leur appartiendra d’apporter les preuves » ? a-t-il déclaré.
Pour rappel, les rumeurs sur le présumé scandale financier à la Sbee étaient véhiculées sur les réseaux sociaux puis accentuées par le voyage du Directeur général, M. Gérard Zagrodnik qui a nommé le 05 juillet dernier, Madame Edwige Adohinzin Hountondji intérimaire, jusqu’au 1er Août prochain.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook