Actualité

Bénin : ras-le-bol des travailleurs des hôpitaux catholiques pour cumul d'arriérés de salaires

L’investigateur 13/03/2023 à 13:02

Situation inconfortable dans certains hôpitaux catholiques au Bénin. Les agents exigent le paiement intégral des arriérés de salaire, sans quoi ils mettront à exécution la menace de déposer les blouses.

Les travailleurs des hôpitaux catholiques ne sont plus en accord avec leur hiérarchie et ils l’ont exprimé la semaine écoulée à travers un mouvement de protestation. Organisés par les agents des centres de Saint Luc et Saint Jean à Cotonou, ce mouvement vise à réclamer trois (03) mois de salaire. Même scénario à Padre Pio où l’employeur doit jusqu’à 8 mois d’arriérés de salaires, informe Gaskyaniinfo.

Lire aussi : Qatar : le Bénin dévoile sa vision à la conférence des Nations Unies sur les PMA

Cet état de chose a suscité l’ire des travailleurs qui ont observé un arrêt de travail. A Saint Luc et à Saint Jean, le mouvement de protestation est survenu après des négociations qui n’ont pas abouti selon l’un des responsables du mouvement. À cela, il faut ajouter que certains de leurs avantages ont été réduits ou supprimés. Espérons que les responsables de l’église catholique puissent réagir au plus tôt pour qu’une solution soit trouvée, car cela y va dans l’intérêt des patients desdits hôpitaux. A suivre...




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook