Actualité

Bénin : ‘’on obéit par peur que par le bien-fondé des réformes’’, selon Richard Boni

L’investigateur 16/09/2022 à 11:59

Les réformes entreprises sous le régime actuel polarisent les attentions. A plus forte raison celle liée au système partisan. Mais en réalité, qu’en sera-t-il à la fin du règne de ce régime ?

A cette question, beaucoup soutiennent en catimini que la fin du règne du président Patrice Talon rimera avec la fin du système partisan par exemple. L’une des réformes chères au régime en place chevillée par la mise en place des grands ensembles. Abondant dans le même sens que ceux qui soutiennent que tout s’écroulera tel un château de cartes, après 2026, le politologue Richard Boni soutient que l’obéissance au présidence de la République est manifestement motivée par la peur de ses partisans.

| Lire aussi : Yarou : les garanties de l’ex ministre à Djogbénou sur la mise ensemble de leur parti politique

« Aujourd’hui on obéit beaucoup plus par peur que parce qu’on est convaincu du bien-fondé des réformes opérées », a-t-il déclaré dans une récente publication. Opposé au régime en place, Richard Boni qui récemment a annoncé la formation de son parti politique estime que les Béninois ne sont pas maîtres de leur conviction politique.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer