Actualités
Bénin : nouveau rebondissement dans l’affaire ‘’décès de l’artiste Praouda’’

Tel un feuilleton, le décès de l’artiste béninois, Eric Romain Hindedji alias Praouda, survenu le jeudi 26 décembre 2024, n’a pas fini de livrer ses épisodes. Aux dernières nouvelles, une enquête approfondie pourrait être déclenchée par les autorités judiciaires afin de faire la lumière sur les circonstances de ce décès tragique.
En effet, l’auteur du titre culte « Atin Wè ado mia », en français « M’as-tu envoûté ? », ne serait pas décédé d’une mort naturelle. En d’autres termes, la thèse d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC), pourrait être écartée.
Car, selon Fraternité FM, un scanner réalisé sur le corps de l’artiste aurait révélé des traces de coups, ce qui suscite désormais des questions. Il s’agit ici, d’un nouvel indice qui pourrait influer sur les conclusions initiales du décès de l’artiste comme évoquées en effet.
Pour rappel, à la faveur d’une interview accordée à Bip radio, le frère du défunt, Narcisse Hindedji, avait évoqué les circonstances de sa mort.
Lire aussi : [Décès de l’artiste Praouda :le frère du défunt revient sur les circonstances de sa mort et fait des révélations))>https://www.linvestigateur.info/?Deces-de-l-artiste-Praouda-le-frere-du-defunt-revient-sur-les-circonstances-de&var_mode=calcul#google_vignette]
Depuis le lundi 23 décembre a-t-il révélé, « le défunt a eu une crise dans sa maison à Tori. Il a dîné dans une cafétéria de la place à Tori. C’est après ça qu’il est rentré à la maison et a commencé par sentir un malaise, tout comme si quelqu’un lui a donné un coup sur la tête. Il a commencé par grelotter. Du sang sortait de ses narines. De toute urgence, ses autres frères l’ont emmené à l’hôpital de Mènontin qui l’a pris en charge. Compte tenu de la dégradation de sa santé, ils nous ont référé au CNHU de Cotonou et c’est là qu’il a rendu l’âme », a-t-il déclaré.
Praouda laisse derrière lui une famille endeuillée composée de veuves et deux enfants. Une situation tragique qui suscite l’émoi et la tristesse parmi ses proches et ses nombreux fans.
Culture
-
Carnet noir : deuil dans le monde du showbiz béninois, l’artiste “Baflora s’en est allée
24/03/2025 à 23:19Le monde du showbiz béninois est de nouveau en deuil. L’artiste béninoise “Baflora” de son vrai nom Florentine Aimée Babagbéto n’est plus. (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : inquiétude selon les prédictions de l’oracle pour 2024 dans la commune d’Avrankou
Dans un effort concerté pour assurer la sécurité et la paix au sein de la communauté d’Ahovo, (…)
-
Bénin : voici les villes bénéficiaires des nouvelles statues que le gouvernement veut réaliser
Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 novembre 2022, les membres du gouvernement ont (…)
-
Boni Yayi : une activiste prend sa défense et remet Léonce Houngbadji à sa place
Depuis le lancement officiel de son livre intitulé « La noblesse du lion », l’auteur Léonce (…)
Dernières publications
-
Bénin : la police arrête un chauffeur qui aurait fait plusieurs victimes en moins de 24 heures
Un chauffeur se trouve actuellement aux mains de la police (…)
-
Cameroun : un fonctionnaire du ministère des finances condamné à 104 ans de prison pour détournement
Il lui est reproché d’avoir mis en place un vaste réseau de (…)
-
Bon à savoir, vos prévisions astrologiques du mardi 25 Mars 2025
Bélier Cette journée s’annonce tranquille... C’est le moment de penser (…)