Actualité

Bénin : meeting de protestation annoncé des syndicalistes contre la vie chère, lire les détails

Maurelle HESSOU 6/02/2022 à 15:49

Les conséquences engendrées par la flambée des prix des produits de première nécessité obligent la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) à tenir un meeting de protestation contre la cherté de la vie au Bénin. Cette rencontre syndicale est prévue pour le vendredi 18 février 2022 à la Bourse du Travail à Cotonou.

Dirigée par Anselme Amoussou, la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (CSA-Bénin) a annoncé la tenue d’un meeting de protestation contre la cherté de la vie au Bénin le 18 prochain. Ceci, en raison "des nombreuses difficultés que traversent les travailleurs et les populations, notamment la cherté vertigineuse du coût de la vie dans notre société " De ce fait, l’unique but de cette rencontre syndicale, est de protester contre la cherté de la vie au Bénin qui est due essentiellement à la flambée des prix de certains produits de première nécessité enregistrée au cours de ces dernières années. Une note d’invitation a été d’ailleurs adressée aux secrétaires généraux des syndicats affiliés à la confédération à cet effet, rapporte Banouto.

| Lire aussi : Drame : une église catholique détruite par une explosion d’une attaque terroriste

Notons que, cette annonce de la confédération intervient quelques jours, après la tenue d’un déjeuner de presse avec d’autres centrales et confédérations syndicales. A l’issue de laquelle, les centrales ont formulé 07 exigences sous forme de doléances relative à la revalorisation des salaires des travailleurs annoncée par le gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer