Politique

Comme une traînée de poudre, le Bénin s’est réveillé ce mardi 24 septembre avec l’information de l’arrestation de celui qui, jusqu’à ce matin, était considéré comme le numéro 2 de la République : Olivier Boko. Selon certaines indiscrétions, les leaders des différents Mouvements soutenant la probable candidature de l’ami intime du Chef de l’État, Patrice Talon, ont eu une vidéoconférence ce matin aux environs de huit heures.

Lire aussi : [Au Bénin  : « la démocratie ne respire pas », selon l’ex-président de la Cour suprême Ousmane Batoko)>https://www.linvestigateur.info/?Au-Benin-la-democratie-ne-respire-pas-selon-l-ex-president-de-la-Cour-supreme&var_mode=calcul]

L’objectif de cette réunion était de définir la conduite à tenir et de prendre les dispositions nécessaires. Parmi les participants figuraient les représentants des groupes tels que : les Témoins de Olivier Boko, les Pépinières de Olivier Boko, les Femmes Engagées pour Olivier Boko, les Forces Engagées Dynamiques Olivier Boko (FEDOB), la Coalition Olivier Boko, le Cercle des Amis de Olivier Boko, Rassemblement pour la Paix, et Jeunesse OB 2026. Une source crédible a confirmé l’absence du mouvement Objectif 2026 (0B 26) .

À l’issue de la réunion, les leaders de ces différents mouvements ont décidé d’attendre d’obtenir plus d’informations avant de faire une déclaration publique sur la situation.

Selon les médias, Olivier Boko aurait été enlevé par des individus non identifiés ce matin.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.