Actualités

Bénin : les familles appelées à récupérer les corps abandonnés dans les morgues avant cette date (communiqué)

L’investigateur 9/07/2024 à 23:39

Ce mardi 9 juillet 2024, les ministres de la Justice et de la Législation, Yvon Détchénou, et de la Santé, Benjamin Hounkpatin ont lancé un ultimatum pour le retrait des corps abandonnés dans les morgues dans un délai de 15 jours.

En effet, selon le communiqué conjoint publié par les deux autorités, des corps sont abandonnés dans les funérariums depuis plusieurs mois, en violation de la réglementation en vigueur qui impose une inhumation dans les trente jours suivant le décès, sauf en cas de prorogation accordée par le Procureur de la République. Cet abandon prolongé entraîne un engorgement des morgues, qui dépassent désormais largement leurs capacités d’accueil.

En raison de cette situation, les conditions d’hygiène, les normes et standards requis en matière de conservation de corps sont totalement violés. Face à cette urgence, les ministres Yvon Détchénou et Benjamin Hounkpatin ont lancé un appel pressant aux familles ayant abandonné les corps de leurs parents ou de leurs proches dans les morgues pour qu’elles procèdent au retrait dans un délai de quinze jours, soit d’ici le 30 juillet 2024.

À défaut d’une action rapide des familles, les autorités se verront contraintes de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’inhumation collective des corps non réclamés.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook