Actualité
Bénin : le groupe Fènou se met légalement sous Aphedd afin de sécuriser les intérêts des clients pour ses activités de Adogbè
Le Groupe Fènou, structure de collecte d’épargne publique appelée « Adogbè » a régularisé sa situation. Il s’est mis sous la structure de microfinance dénommée l’Association pour la Promotion de l’Homme, la Protection de l’Environnement pour le Développement Durable Finance (APHEDD), reconnue par les autorités béninoises. Plus de peur pour ses clients.
Les clients doivent désormais faire confiance au Groupe Fènou, structure de collecte d’épargne publique appelée « Adogbè ». Ils doivent désormais vaincre la peur qui les animait après l’arrêté interministériel N°538/MEF/MISP/DC/DG-ANSSFD/DGA/DAR/CM/0595662 du 04 mars 2022, portant interdiction de l’exercice de l’activité de la collecte illégale de l’épargne publique dite « Adogbè » en République du Bénin. Car, leur partenaire, Groupe Fènou a signé un partenariat avec APHEDD. Une structure créée en 2017 et reconnue par l’Etat béninois. Elle ouvre ses portes aux clients du Groupe Fènou dans toutes ses agences disséminées un peu partout au Bénin et ils peuvent y aller faire leur dépôt tous les jours. Donc finies les craintes s’il y en avait eu après l’interdiction de l’activité d’Adogbè par le gouvernement.
| Lire aussi : Daagbo : l’église de Banamè et ses responsables visés par une enquête policière
En effet, l’arrêté signé par les ministres Romuald Wdagni de l’économie et des finances ; et son homologue de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séidou a permis à l’Etat de mettre un peu d’ordre dans le secteur de la collecte d’épargne publique appelée « Adogbè ». Toute chose due aux plaintes des clients de certaines structures puisqu’ils ont été grugés par des promoteurs véreux, exerçant l’activité de collecte publique (Adogbè). Ce qui a motivé l’interdiction du gouvernement pour ceux qui l’exerçaient dans l’illégalité. Ce qui n’est plus le cas du Groupe Fènou. Donc les avoirs de ses clients sont en sécurité puisqu’ils peuvent les déposer dès maintenant auprès de APHEDD qui fait partie de la liste des structures agréées au Bénin et autorisées par l’Etat à travers le ministère de l’économie et des finances. La liste ci-dessous via ce lienhttps://www.gouv.bj/sfd/ en témoigne largement.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coup d’État déjouée : « C’est le même scénario de 2013 qui se répète aujourd’hui », selon Azannaï
Ce mardi 5 novembre 2024, le président du parti Restaurer l’Espoir, Candide Azannaï, a publié un (…)
-
Le Bénin émet avec succès, sa première obligation internationale de 750 millions de dollars US
Le Bénin vient d’émettre avec succès, sa première obligation internationale de 750 millions de (…)
-
Médias : le Quotidien L’Economiste du Bénin allume les projecteurs sur les activités de la commémoration de son Jubilé d’étain
Créé depuis 2012, le 1er quotidien béninois, spécialisé en informations économiques, financières (…)