Actualité

Bénin : le député Gbian reçoit les nouveaux adhérants au BR de Tchaourou, Sinendé, Banikoara et Parakou

Maurelle HESSOU 1er/02/2022 à 03:12

Un week-end marathon pour le secrétaire général national adjoint, Robert Gbian et ses collaborateurs du parti Bloc Républicain (BR). Ils étaient à plusieurs manifestations dans le cadre des adhésions officielles des conseillers communaux et autres militants de rang du parti Fcbe à leur bloc.

Ils ont été dans plusieurs Communes pour la mobilisation des militantes et militants dans la perspective des prochaines joutes électorales et cerise sur le gâteau, ils ont accueilli au cours de leur tournée l’adhésion de plusieurs Conseillers des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) au Bloc Républicain (BR). Plus précisément, la délégation du Bloc Républicain conduite par le Secrétaire général national adjoint, Robert Gbian, a accueilli l’adhésion de 5 Conseillers communaux FCBE dans la Commune de Tchaourou et des militants de 90 villages de la commune de ladite Commune. Ceci, à la faveur d’une déclaration d’adhésion lue ce samedi 29 janvier dans la maison des jeunes de Tchatchou. Ce fut pour le Secrétaire général national adjoint du BR, Robert Gbian, Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’occasion de féliciter les nouveaux adhérents pour leur dévouement républicain parce que pour lui, ils ne se sont pas trompés de chemin en choisissant le Bloc Républicain.

| Lire aussi : Guinée-Bissau : des soldats sillonnent les rues, les marchés vidés

Après Tchaourou, la délégation du Bloc Républicain, s’est rendu à Sinendé dans la même journée de ce samedi 29 janvier 2022 où 9 Conseillers communaux FCBE ont décidé de rejoindre solennellement le parti au logo du cheval blanc cabré. Le dimanche 30 janvier 2022, c’est Banikoara qui a accueilli la délégation du Bloc Républicain conduite par le Secrétaire général national adjoint, Robert Gbian. Et comme une déferlante verte, ce sont 9 conseillers communaux FCBE de cette localité du Nord-Benin qui ont publiquement déclaré leur adhésion au Bloc Républicain. A Parakou, dernière étape de la tournée, le Secrétaire général national adjoint du BR, Robert Gbian et la délégation qui conduisait ont accueilli l’adhésion du conseiller municipal Force Cauris pour un Bénin Émergeant (Fcbe) et ancien troisième adjoint au maire de la ville de Parakou, Abdou-Razak Maman dans leur parti. Ce dernier a officialisé son adhésion au Bloc Républicain à la faveur d’une sortie officielle au quartier Baparapé. Tout s’est déroulé en présence de Charles Toko, ancien Maire de Parakou, du député Kora Gounou Zimé et bien d’autres acteurs politiques.

| Lire aussi : Bénin : le marché d’un arrondissement à Pobè ravagé par un incendie

De sources bien concordantes, l’on apprend que les nouveaux adhérents au BR issus des FCBE n’ont fait que suivre la volonté de leurs bases qui n’ont jamais cessé de les inviter à la mobilisation autour des idéaux de ce parti politique dirigé par Abdoulaye Bio Tchané, un parti qui soutient les actions du gouvernement du président Patrice Talon. Il faut noter qu’à chaque étape de la tournée, le Secrétaire général national du BR, Robert Gbian, a tenu à rassurer les nouveaux adhérents sur leur choix. « Je voudrais vous dire qu’il n’y aura pas de militant de première heure et de deuxième heure. Tous les militants sont égaux en droit et en devoir. Il n’y a pas de priorité à un ancien ou à un nouveau. Les deux constituent une seule et même équipe », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook