Actualités

Bénin : ‘’ le chemin de l’indépendance sous la rupture est encore long’’, colère du député LD Adéchokan

L’investigateur 3/08/2023 à 13:47

C’est un secret de polichinelle. Les maux qui dressent le lit à la tension sociopolitique au Bénin, sont connus de tous. A la faveur de la célébration du 63è anniversaire du Bénin à l’Indépendance, le député Gafari Adéchokan « Des Démocrates » s’est servi d’un message pour les rappeler à nouveau, histoire de redonner confiance à la jeunesse.

Le député de l’opposition n’est pas allé de main morte. Profitant de la célébration de cette fête, l’honorable Gafari Adéchokan a honoré la mémoire des martyrs. « A l’occasion du 63eme anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance, je rends un vibrant hommage à la mémoire de nos glorieux martyrs, pour la libération de notre nation commune ; à nos Pères, qui nous ont laissé des repères qui vont dans le sens de la tolérance, de l’humanisme et du consensus, et ce, dans l’intérêt supérieur des populations. », a-t-il rappelé.
Poursuivant, il ajoute : « Cet hommage va aussi à l’endroit de la jeunesse qui représente le pilier essentiel de la préservation de cet héritage et de l’approche futuriste de notre développement. « 
Pour l’ancien coordonnateur Force cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) de la 15è circonscription électorale, le tissu « économique », est détruit et on connaît la cause.

« Exclusion politique et draconienne, privation de liberté, destruction du tissu économique et social et j’en passe, sont les maux qui minent notre pays sous le régime dit de la rupture ou encore du nouveau départ ! », a-t-il rappelé.

Lire aussi : [Niger : une réaction surprenante du patron de Wagner au Coup d’État de la junte militaire>https://www.linvestigateur.info/?Niger-une-reaction-surprenante-du-patron-de-Wagner-au-Coup-d-Etat-de-la-junte&var_mode=calcul]

Très remonté, le député s’est souvenu de ceux qui ont eu maille à partir avec le régime en place.
« … nous avons eu la rupture. La rupture de l’esprit patriotique, la rupture du savoir vivre et du vivre ensemble avec le départ en exil ou en prison des filles et fils de la République qui n’ont commis que seul péché, le droit de s’exprimer face à un pouvoir qui n’a d’yeux que pour ses talons. », a écrit l’honorable Adéchokan.

Pour conclure, il estime que « le chemin de l’indépendance sous ce régime est encore long ». Avant de lancer un mot d’ordre.
« Mais ensemble, pour un BENIN plus fort, uni et prospère, nous y parviendrons. C’est le moment pour nous de resserrer nos rangs, de résister et d’avancer ensemble. », a-t-il dit.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook