Actualité

Bénin : le PAPME détient une ardoise de plus de 05 milliards FCFA

Rollis HOUESSOU 13/04/2022 à 12:52

L’Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME) a accumulé une dette estimée à 5.203 milliards FCFA. C’est ce que révèle un audit diligenté après le retrait de son agrément.

5.203, c’est la dette Totale accumulée par l’Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises PAPME. Selon les informations de 24h au Bénin, il est révélé que le PAPME a contracté une dette de 5.203 milliards FCFA à l’égard de la Caisse Autonome d’Amortissement, de la BOA, des fournisseurs et des employés.

Outre cette dette, il faut signaler qu’en raison des manquements graves aux dispositions de la loi n° 2012-14 du 21 mars 2012 portant réglementation des systèmes financiers décentralisés en République du Bénin, le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) avait retiré l’agrément aux mains de l’Agence pour la Promotion et l’Appui aux Petites et Moyennes Entreprises (PAPME).

| Lire aussi : Burkina : plus de trente terroristes neutralisés après un accrochage avec l’armée hier à Hargo

La source renseigne qu’une procédure de liquidation des biens du PAPME est ouverte depuis le 14 janvier 2022 et que bien avant cette décision de cessation de paiement du tribunal de commerce de Cotonou, le Ministre de l’Economie et des Finances a nommé le 17 novembre 2021 un liquidateur à travers l’arrêté n° 3045- c/MEF/CAB/SGM/ANSSFD/DAR/SA/196SGG20 portant mise en liquidation de PAPME.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer