Actualité

Bénin : la zone commerciale de Ganhi déclarée zone d'utilité publique

L’investigateur 10/11/2021 à 20:47

Réuni en conseil des ministres ce mercredi 10 novembre 2021, le gouvernement du Bénin a décidé de la déclaration d’utilité publique de la zone administrative et commerciale de Ganhi à Cotonou.

La zone administrative et commerciale de Ganhi est déclarée d’utilité publique par le gouvernement de Patrice Talon. Selon le conseil des ministres de ce mercredi 10 novembre 2021, cette décision participe de la volonté du Gouvernement de rénover et de moderniser cette zone commerciale. Le projet vise notamment l’aménagement de la berge sud-ouest de la lagune de Cotonou et du quartier Xwlacodji, avec l’installation d’un ponton pour l’accostage des embarcations dédiées aux loisirs sur le plan d’eau.

| Lire aussi : Equipe nationale : odel Dossou présente ses excuses officielles au groupe

À en croire le gouvernement, ce projet va également favoriser le développement d’activités commerciales, de loisirs et de services. À cet effet, le Conseil a marqué son accord pour conférer cette destination à ladite zone et les diligences nécessaires seront accomplies par les ministres concernés par le projet, a précisé le gouvernement.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer