Présidentielle 2021

Bénin : la position du clergé catholique sur le débat de la tenue de l’élection présidentielle

L’investigateur 22/01/2021 à 19:32

A la faveur d’une conférence de presse qui s’est tenue ce vendredi 22 janvier 2021, la conférence épiscopale du Bénin a réagi à l’actualité politique nationale. Profitant de l’occasion, elle exhorte les acteurs politiques de tous bords à faire des efforts pour une tenue paisible des élections présidentielles.

Au cœur des débats de tous les jours presque, l’actualité politique nationale, meublée par la tenue des élections présidentielles. En effet, les débats liés à cette actualité ne manquent pas de ferment et le clergé catholique s’y est invité. Au cours de sa conférence de presse de ce vendredi, il a invité par le biais de son porte-parole, Mgr Eugène Cyrille Houndékon, vice-président de la conférence épiscopale, les acteurs politiques à la retenue.

Lire aussi : Prd  : le parti de Houngbédji justifie sa lenteur dans le choix d’un candidat à la présidentielle

Selon Mgr Eugène Cyrille Houndékon, « les évêques suivent avec intérêt le débat politique ». Ce qui se traduit par leurs exhortations à l’endroit des politiques d’ailleurs.
« La conférence épiscopale du Bénin recommande que tous les partis et les institutions impliquées dans le processus électoral dialoguent réellement pour des élections pacifiques ». Au passage, le prélat a fait cas des points qui suscitent des débats et alimentent la polémique à savoir : la loi sur le parrainage des candidats par les élus, la liste électorale, le calendrier électoral ect.

En gros le clergé n’a pas pris de position. La conférence épiscopale invite les acteurs à s’entendre pour des élections pacifiques, démocratiques, inclusives et réellement transparentes. Leur session a eu lieu du 19 au 22 janvier 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook