Actualité

Bénin : la date d’inhumation du célèbre artiste Théophile do Rego connue

L’investigateur 4/12/2023 à 10:02

Décédé le mardi 11 octobre dernier, le célèbre chanteur Théophile do Rego sera inhumé dans ce mois. Selon les informations la date de son inhumation est programmée pour le samedi 9 Décembre prochain. En marge de ses obsèques, des programmes ont été concoctés pour lui rendre les derniers hommages avant son inhumation.

Le doyen d’âge des artistes béninois Théophile Do Rego est connu sous le nom d’El Rego. Le légendaire chanteur a malheureusement rejoint les ancêtres à l’âge de 86 ans le mercredi 11 octobre 2023. Il est l’un des plus grands pères du funk au Bénin.

Lire aussi : [Bénin : voici l’impressionnant parcours de l’artiste Théophile do Rego alias El Rego)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-l-impressionnant-parcours-de-l-artiste-Theophile-do-Rego-alias-El&var_mode=calcul]

Son influence est apparue dans les années 90, notamment en tant qu’inspirateur de l’Orchestre Poly Rythmo de Cotonou. Ses chansons sont souvent interprétées en fon, comme par exemple sa chanson « Nonvi towe ku » sur l’album « Hessa » qui signifie « mon frère (ou mon ami) est mort ».
Le disparu a fait sortir ses disques en format 45 tours et a su conquérir le cœur de nombreux auditeurs avec ses rythmes entraînants et sa voix captivante. Certaines de ses chansons, telles que « E nan mian nuku », « Feeling you got », « Vimado wingnan » et « Djobimé », ont d’ailleurs été rééditées par le label Analog Africa en 2009, dans la compilation intitulée « Legends of Benin ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook