Présidentielle 2021
Bénin : la CENA s’en remet à l’arbitrage de la Cour constitutionnelle sur la loi sur le parrainage

Une rencontre entre les acteurs de la société civile et la commission électorale nationale autonome (CENA) s’est tenue ce vendredi 02 octobre 2020 au siège de l’institution dirigée par Emmanuel Tiando.
En effet, il s’agit d’une rencontre au cours de laquelle les acteurs de la société civile ont voulu dans leur plaidoirie, intercéder au nom des acteurs politiques, en l’occurrence ceux de l’opposition qui souhaitent qu’on saute le verrou du parrainage. Pour Madame Ousmane Batoko Zossou,
Lire aussi : Bénin : Bénin , le Conseil d’Administration de l’ANaPI prend fonction après son installation |
le lobby va se poursuivre au niveau de la plateforme électorale de la société civile afin d’obtenir ce que les acteurs de la société civile désirent, notamment la levée du verrou de parrainage. Pour le président de la commission électorale nationale autonome, Emmanuel Tiando, « la CCENA n’a aucun pouvoir de changer les choses. » En outre il a laissé entendre que le verrou pourrait être sauté au cas où la Cour constitutionnelle l’aurait voulu. Car, argument-t-il, c’est « le politique a qui a décidé ». Pour conclure le président de la CENA dira que tout le monde est « enfermé dans la loi »
Politique
-
Les Démocrates : les députés du parti en visite chez Reckya Madougou à Missérété
5/02/2023 à 22:28Ils étaient 21 députés à effectuer le déplacement, selon les informations pour exprimer leur soutien à l’ancienne garde des Sceaux. Reckya Madougou (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
La répartition des sièges dans la commune de Savè
Au total 19 sièges à pourvoir dans la commune de Savè. Au terme des résultats, le Bloc Républicain (...)
-
Fcbe : voici les 03 responsables suspendus pour faute grave par les dirigeants du parti
Trois (03) responsables sont en sursis désormais au sein du parti Force Cauris pour un Bénin (...)
-
Talon, "ce qui a changé sous lui en 12 mois pour le second mandat, c’est peut-être l’arrivée des objets d’art", selon un opposant
Le lundi 23 Mai 2022, cela faisait exactement un an que Patrice Talon a été réinvesti Président de (...)