Présidentielle 2021

Bénin : l'opposition installe sa plateforme ce matin, après la 1ère tentative

L’investigateur 13/01/2021 à 09:17

Après une première tentative infructueuse, l’opposition au régime en place se retrouve ce matin, pour installer dans le cadre de l’élection présidentielle, sa plateforme.

Des leaders de partis opposés à Patrice Talon se retrouvent ce matin pour la mise en place formelle d’une plateforme dénommée la "Plateforme ou Collectif de l’opposition". A cette sortie qui pourrait se tenir au siège du parti, Les Démocrates à Cotonou, on annonce, selon les informations de Frissons Radio, des dirigeants du parti proche de l’ancien chef d’État, Boni Yayi, ceux de la Dynamique Unitaire pour la Démocratie et le Développement (DUD) de Valentin Aditi Houdé, le Groupe National de Contact (GNC) dirigé par l’ancienne députée Amissétou Affo Djobo, le Rassemblement Joël Aïvo RJA. D’autres pourraient se joindre à cette liste.

Le dimanche 27 décembre 2020, des partis de l’opposition ont effectué une sortie sous le nom "Collectif de l’opposition". Au cours de leur sortie, ils dénoncé le pouvoir et fait des exigences avant la tenue des élections. Quelques jours après, le mouvement a commencé à s’essouffler, parce que tout n’était pas fait dans un cadre formel. Aussi, a appris l’Investigateur, des leaders associés ont dénoncé le cadre et l’idéologie de certains participants qui n’ont que pour projet de société, le départ impératif de l’actuel chef d’État, Patrice Talon.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook