Actualités

Bénin : l’ex-DGPN Louis Philippe Houndégnon arrêté à son domicile

L’investigateur 14/11/2024 à 01:13

Une intervention policière en cours en fin de soirée au domicile de l’ancien Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), Louis Philippe Houndégnon, a conduit à son arrestation, selon les informations disponibles.

Sa maison, située à Abomey-Calavi près de l’hôpital de zone, était encerclée par un important dispositif policier, laissant présager une opération visant à l’interpeller. La ruelle menant à la résidence de Philippe Louis Houndégnon aurait été interdite d’accès aux habitants du quartier, rapporte Le Patriote. Ce mardi, le cabinet de l’ex-DGPN avait déjà annoncé que des policiers se préparaient à intervenir à son domicile.

Lire aussi : [Houndégnon  : Philippe Houndégnon réagit à une arrestation présumée, annoncée hier))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Philippe-Houndegnon-reagit-a-une-arrestation-presumee-annoncee-hier&var_mode=calcul#google_vignette]

Philippe Louis Houndégnon, récemment critique envers le régime de Patrice Talon, a réagi dans une vidéo publiée sur Beafrica. Il y affirme être prêt à coopérer avec les forces de l’ordre : « Je vais leur demander de me passer les menottes devant l’histoire. Je n’ai pas encore reçu d’informations officielles de mon service. Mais je sais qu’il y a une volonté de m’arrêter, et je dis que ce n’est pas en m’arrêtant qu’ils résoudront le problème... », a-t-il déclaré.

Selon les informations par ailleurs, le flic envoyé récemment à la retraite n’a opposé aucune résistance lors de son arrestation dont on ignore pour le moment les motifs. La seule certitude est qu’il a depuis quelques mois pris position contre le gouvernement et affiche clairement son mécontentement face à la gestion de la cité de la part des gouvernants actuels.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook