Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
Très remarqué à travers des sorties répétées ses temps-ci, l’ancien président du Bénin Boni Yayi a profité d’une manifestation et pas des moindres, ce samedi 1er juillet 2023, pour justifier sa régularité sur le terrain.
En effet, c’est depuis la salle des fêtes de MAGESTIC que l’ancien président Boni Yayi a donné les raisons de ses sorties répétées ses derniers temps. Pour le prédécesseur de Patrice Talon il ne fait que suivre les recommandations de son médecin traitant. « Lors de mon bilan de santé mon médecin m’a dit que je manque de la vitamine D », a lancé l’ancien président de la Banque ouest-africaine de Développement (BOAD). Avant de renchérir que « C’est pour cette raison qu’on le voit sortir jouer avec les jeunes ; Allez à la rencontre des jeunes et ... »
Effectivement, l’ancien président est très présent sur le terrain ces dernières semaines au point d’essuyer les critiques du président de l’ONG Association de Lutte Contre le Racisme l’Ethnocentrisme et le Régionalisme (Alcrer), Martin Assogba. Pour ce dernier reçu dans une émission d’une web radio « Boni Yayi est très agité ».
Lire aussi : Boni Yayi : voici ce que pense Martin Assogba de ses récentes sorties
Pour rappel, en dehors de ses sorties au cours desquelles on le voit fredonner la musique gospel, guitare en main pendant la Pâques, l’ancien président a été également aperçu sur un terrain de football à Parakou en compagnie des gamins. Il souffle ce samedi 1er juillet 2023, sa 71è bougie, et une fête a été organisée à son intention par des dirigeants de son parti politique, Les Démocrates à Cotonou.
D’une manière ou d’une autre, la justification de ses sorties est plus ou moins une réponse servie au président de l’ONG Alcrer, Martin Assogba qui l’a traité d’ « agité », sans connaître la raison qui motive sa régularité sur le terrain.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Société
Tribunal de Cotonou, ce qui s’est passé vendredi dernier, au procès Dangnivo 27 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.