Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Politique
Après la clôture du dépôt des candidatures hier par la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), on se fait une idée des chevaux non partants pour les législatives de janvier prochain. C’est le cas de l’ancien député, Guy Mitokpè qui vient de l’annoncer lui-même.
Il n’est pas candidat aux législatives de janvier prochain. Lui, c’est le député Guy Mitokpè. L’ancien secrétaire général de Restaurer l’Espoir vient de lâcher le morceau qui certainement va décourager ses soutiens. « Je ne suis (…) pas candidat à la prochaine élection législative de 2023. », a écrit l’ancien député sur sa page facebook.
| Lire aussi : Législatives 2023 : l’UP Le Renouveau, 2è parti enregistré après la Fcbe
Poursuivant, il notifie que cela est dû à la non-obtention de son quitus fiscal. Resté tard dans la nuit hier dans les locaux de la Direction générale des impôts (DGI), l’ancien compagnon de l’ex ministre Candide Azannaï a attendu en vain le précieux sésame.
| Lire aussi : Mitokpè : voici pourquoi le désespoir gagne l’ancien député, à 24h de la clôture du dépôt des dossiers
« Malgré que je sois resté dans les locaux de la direction générale des impôts jusqu’à 21h30mn, je n’ai pas pu rentrer en possession du quitus fiscal, pourtant je ne dois rien aux impôts... », a-t-il déclaré.
Certainement abattu, il enchaîne : « Vous et moi avons voulu que les choses se passent autrement ». Mais comme consolation il se félicite de ce que son parti, Les Démocrates ait pu remplir les formalités pour obtenir son récépissé provisoire et ceci pour la poursuite des autres formalités jusqu’à l’obtention totale du récépissé définitif lui donnant droit d’être de la fête en janvier.
Rappelons que dans son post l’ancien député a notifié qu’il n’a pas eu son quitus fiscal mais qu’il est à jour vis-à-vis du fisc.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.