Actualité

Bénin : « j'ai senti en lui la passion, l'amour pour les opprimés », Nadine Okoumassoun après sa visite au président Soglo

L’investigateur 22/10/2022 à 09:36

Après son adhésion au parti Les Démocrates, l’activiste Nadine Okoumassoun s’est rendue au domicile de l’ancien président Nicéphore Soglo. Très touchée par l’accueil à lui réservé, l’ancienne prisonnière n’a pas cachée son émotion. Elle l’a exprimée à travers un message que voici.

J’ai été reçue par l’ancien président Nicephore Soglo ce vendredi 21Octobre 2022.
Amoureux de la lutte pour les valeurs, pendant cette prise de photo, Pépé demandait, est-ce qu’on voit Nelson Mandela dans la photo ?. Veuillez à ça. À cette interrogation j’ai senti en lui la passion, l’amour pour les opprimés. Pour qui connait Nelson Mandela, pour ses luttes ; savoir qu’un homme nourrit autant de fierté pour lui c’est respecter les idéaux qu’il a défendu. On peut voir Nelson dans la photo posée derrière pépé et moi.
J’ai eu beaucoup de fierté pour pépé après le récit de son parcours que le temps n’a permis à informer des détails.

| Lire aussi : Mitokpè : l’ancien secrétaire général de Restaurer l’Espoir malade

C’était pour moi, ce jour, une occasion singulière de lui témoigner mon admiration pour mémé Rosine Soglo et lui. Et, lui dire combien il peut inspirer dans la lutte pour une démocratie participative, un développement inclusive et surtout l’émancipation de la Femme. Premier à valoriser la femme en faisant de sa femme une première dame. Et quand on parle de chef d’État, on identifie à ses côtés la première dame.
Il ne faut tout de même pas oublier que beaucoup d’efforts se font aujourd’hui pour impliquer la femme dans la gestion de la chose publique.
« Vous êtes ceux par quoi le Bénin peut tirer aujourd’hui la fierté de sa dignité », a-t-il dit.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook