Actualité

Bénin : il prend 30 ans de prison pour avoir tué sa mère accusée de sorcellerie

L’investigateur 11/11/2023 à 13:33

Le tribunal de Lokossa a condamné ce jeudi 09 novembre 2023, deux hommes à 30 ans de prison pour assassinat et complicité d’assassinat. La victime est la mère de l’un des prévenus, accusée de sorcellerie.

En 2021 à Banigbé, commune de Lalo, dans le département du Couffo, le principal accusé Isidore K. a consulté l’oracle suite à des difficultés financières, des cas de maladies dans sa petite famille et des fausses couches de sa femme. Le voyant lui aurait révélé que sa mère est sorcière et est à l’origine de ses malheurs. Il décide d’en parler à son ami Karim M. Celui-ci lui conseille de mettre fin à la vie de sa mère pour avoir la paix et lui propose son aide.

Lire aussi : [Drame : il accuse son oncle d’avoir tué mystiquement sa cousine et le poignarde)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-il-accuse-son-oncle-d-avoir-tue-mystiquement-sa-cousine-et-le-poignarde&var_mode=calcul]

Les deux prévenus ont décidé d’exécuter le plan le 08 septembre 2021. Aux environs de 21 heures, le complice rentre dans la chambre de la victime et l’assomme avec une tige métallique. Après la découverte du corps, les deux amis suspectés ont été interpellés puis poursuivis pour assassinat et complicité d’assassinat. Au cours du procès, les deux accusés ont reconnu les faits et demandé la clémence de la Cour.

Le ministère public a requis la prison à perpétuité contre eux. La défense a plaidé la clémence du Tribunal pour permettre la réintégration des deux jeunes hommes dans la société. Dans son verdict, le juge a décidé de les condamner à 30 ans de prison pour assassinat et complicité d’assassinat, rapporte Le Matinal. Les deux prévenus ont encore près de 28 ans à passer derrière les barreaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook