Football

Bénin-football : Mickael Poté fier de 02 joueurs de l'équipe nationale formés dans son centre de formation

Deo Gratias HOUNKPATIN 15/06/2024 à 14:12

Le jeudi 13 juin, Mickael Poté, ancien attaquant de l’équipe nationale, a partagé sur Facebook, une publication empreinte de fierté et d’émotion. Il y présentait Hassane Imourane et Mariano Ahouangbo, deux jeunes talents issus de l’Académie Poté Joseph (APJ), intégrés à l’effectif des Guépards.

"C’est avec une immense fierté que je vous poste mes deux garçons, mes académiciens, Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano, tous deux, formés pendant plusieurs années à l’ APJ (Académie Poté Joseph)", a-t-il écrit. Dans ce message, Mickael Poté met en avant, le chemin parcouru par ces jeunes, formés pendant plusieurs années à l’APJ.

"C’est le fruit et le résultat d’un suivi, d’un travail acharné pendant plusieurs années. Malgré les difficultés, les exigences que ce travail demande, nous avons toujours tout fait pour ne jamais rien lâcher. On nous a critiqué, on n’a pas cru en nous etc mais nous, on savait ce que l’on faisait, oú l’on allait...", a-t-il ajouté.

La pandémie de Covid-19 n’a pas épargné l’académie. Elle a perturbé les activités du pensionnat. Cependant, cette période difficile a été mise à profit pour réaménager les installations et préparer un retour encore plus fort. Mickael Poté a annoncé dans sa publication, la réouverture imminente de l’APJ pour former de nouveaux joueurs, capables d’assurer la relève en équipe nationale.

"Ce sont certes les deux premiers à toucher l’équipe A du Bénin (Hassane Imourane et Ahouangbo Mariano, ndlr), mais sachez qu’il y en a encore d’autres qui arriveront, Inch Allah...", peut-on lire dans sa publication.
Il faut préciser que le premier cité est un joueur de Loto-Popo prêté à Future FC d’Égypte. Le second évolue sous les couleurs de AS Soliman en Tunisie.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook