Actualité

Bénin : dissolution du CNDS et ses démembrements par le gouvernement, lire les raisons

Rollis HOUESSOU 19/01/2022 à 16:41

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 19 janvier 2022, le gouvernement du Président Patrice Talon a décidé de dissoudre le Conseil national du Dialogue social (CNDS) et tous ses démembrements.

Le Conseil national du Dialogue social (CNDS) et de ses démembrements n’existent plus. Ainsi en a décidé le gouvernement en procédant à l’abrogation du décret portant création, attributions, composition, organisation et fonctionnement de cette structure et de ses démembrements.

| Lire aussi : Réformes au Bénin : la commission de l’Uemoa passe en revue les résultats de l’évaluation

À l’issue de l’organisation de la troisième édition des élections professionnelles nationales, il a été mis en place la Commission nationale de concertation, de consultation et de négociations collectives regroupant tous les acteurs concernés par le dialogue social, aussi bien ceux du secteur public que ceux du privé. Sa mission principale est de prévenir les conflits sociaux en proposant des mesures visant à entretenir un environnement social apaisé. De ce fait, ses attributions intègrent dans une large mesure, celles initialement dévolues au CNDS.

| Lire aussi : Bénin : ‘’ il n’y aura pas de pénétration de l’ennemi sur le territoire’’, selon le Chef d’Etat-major des armées

Selon le conseil des ministres, il est donc apparu logique, avec l’institution de ce nouveau cadre de dialogue, d’abroger le décret créant ce Conseil dont le mandat des membres est, par ailleurs, arrivé à terme le 21 août 2021.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook