Actualité
Bénin : des points de vente d’huile à moteur non-agréés épinglés, les propriétaires sanctionnés

La Direction départementale de l’industrie et du commerce (Ddic) du département du Zou et des Collines a épinglé des points de vente d’huile à moteur non-agréés
C’était lors d’une descente sur le terrain après des alertes, que cette entité du ministère de l’industrie et du commerce (MIC), a réussi à arrêter des faussaires. Selon les informations, Le Matinale fait savoir que les propriétaires des points de vente commercialisent des huiles à moteur non-agréés. Exportées vers le Bénin via le Togo, ces huiles sont frauduleusement déversées dans le département du Zou.
Lire aussi : [Niamey:cette compagnie africaine remplace Air France dans l’espace aérien nigérien)>https://www.linvestigateur.info/?Niamey-cette-compagnie-africaine-remplace-Air-France-dans-l-espace-aerien&var_mode=calcul]
Au total, sept points de vente ont été épinglés par la délégation dirigée par la directrice départementale, Rachidatou Adégoké, le mercredi 13 septembre 2023. Les produits mis en cause ont été saisis et des amendes ont été notifiées aux promoteurs. A ce jour, plus de deux millions de franc CFA ont été payés dans la caisse de l’Etat.
Société
-
Bénin : 02 anciens ministres de Talon aperçus aux obsèques de Bruno Fangnigbé à Djakotomey
10/12/2023 à 15:23En effet, plusieurs acteurs politiques ont assisté aux obsèques du maire honoraire de la commune de Djakotomey, Bruno Fangnigbé. Il y avait la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Triste : le journaliste Ilarion Kingnon pleure le départ de Tony après 15 ans de collaboration
Il m’a lâché à un moment où je m’attends le moins. C’est vrai, je te portais véritablement (...)
-
Echauffourées entre populations de Klouékanmey et la police républicaine
Des échauffourées ont eu lieu dans la journée de ce mercredi 04 décembre 2019, entre les (...)
-
Loth Houénou donne du grain à moudre à Frédéric Béhanzin et sa bande
C’est par un texte-réplique rendu officiel par leur Porte-parole, Frédéric Béhanzin, que les (...)