Actualité

Bénin : coopération entre l’UGPB et le Groupe Vitamine T pour un écosystème de maintenance automobile de qualité

Deo Gratias HOUNKPATIN 14/02/2024 à 11:11

L’Union des Garagistes professionnels du Bénin (UGPB), et le Groupe français Vitamine T veulent renforcer leur coopération pour la maintenance automobile de l’écosystème de qualité au Bénin. Les responsables de l’UGPB, dirigée par Justin Houessou Sonon, ont rencontré le PDG de Vitamine T, André Dupon, ce mardi 13 février, à leur siège à Cotonou pour des échanges fructueux.

Cette coopération qui a vu le jour, entre l’UGPB et le Groupe français Vitamine T, est le fruit de plusieurs mois de tractations. "Depuis 18 mois, l’Union des garagistes professionnels du Bénin est entrée en négociation de début de coopération avec ce Groupe", a confié le président Justin Houessou Sonon. Il a également dévoilé l’objectif visé par l’Union quI est entrée en contact avec le Groupe Vitamine T. "Nous avions décidé d’entrer en coopération avec le Groupe Vitamine T parce que l’évolution de la technologie automobile nous oblige à aller à la recherche de la connaissance. Parce que, s’il faut forcément avoir de l’habilitation d’abord avant d’intervenir sur les véhicules hybrides et sur les véhicules électriques, sous peine de se voir électrocutés, très peu maîtrisent cette science-là parmi nous.

Lire aussi : [Révision de la constitution  : « Social Watch clarifie le message des OSC au Bureau de l’Assemblée nationale)>https://www.linvestigateur.info/?Revision-de-la-constitution-Social-Watch-clarifie-le-message-des-OSC-au-Bureau&var_mode=calcul]

Et, étant donné que le groupe Vitamine T, dans son garage en France, a cette labellisation de formation des garagistes et de renforcement des capacités des mécaniciens français pour intervenir sur les moteurs hybrides et électriques, nous trouvons que ça tombe à pic, d’avoir quand-même, cette collaboration afin de permettre aux nôtres d’avoir les prérequis et de savoir les dispositions à adopter pour ne pas se faire électrocuté en cas d’intervention sur les moteurs hybrides et électriques", a-t-il dit. Selon les explications du premier responsable de l’Union des Garagistes professionnels du Bénin, Justin Houessou Sonon, le groupe Vitamine T dispose d’un garage-école moderne dans la commune d’Abomey-Calavi. C’est à travers ce centre qu’il viendra en appui aux garagistes béninois, en termes de renforcement de capacité.

"Nous avons beaucoup à gagner dans ce partenariat-là et André Dupon nous a promis de nous accompagner. Il est bien vrai, le garage-école qui est installé dans la commune d’Abomey-Calavi, va mener des activités commerciales, mais monsieur Dupon nous a rassurés que ce n’est pas pour nous concurrencer. Toujours est-il que nous aurons un partenariat gagnant-gagnant", a-t-il précisé.

En conclusion, la collaboration entre l’UGPB et le Groupe Vitamine T représente une avancée significative pour les garagistes professionnels du Bénin. Cela leur offre l’opportunité d’acquérir les compétences nécessaires pour rester à la pointe de la technologie automobile. Grâce à cette collaboration, l’UGPB démontre sa détermination à renforcer l’expertise de ses membres et à garantir des services de qualité aux propriétaires de véhicules. Une manière de contribuer au développement économique du pays.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook