Actualité

Bénin "Zinsou est un objet volant non identifiable", selon Komi Koutché

L’investigateur 22/02/2022 à 21:55

La présence de Lionel Zinsou ancien premier ministre au vernissage des trésors royaux aux côtés du président Patrice Talon continue de faire couler d’encre et de salive. Et pour cause !

Si déjà à Cotonou, cette présence est considérée par des proches de l’opposition comme un cirque de mauvais goût, pour d’autres acteurs qui en veulent au régime de la Rupture, elle est un non événement. En effet, c’est le cas de l’ancien ministre des finances Komi Koutché sur RFI ce matin qui a profité de son passage dans ce média pour déshabillé Lionel Zinsou. Pour lui, le challenger de Patrice Talon n’incarne guère un leader à qui il faut faire confiance.

| Lire aussi : Présentation des tableaux : la Cour de Houawé note une erreur à l’exposition des 26 œuvres

Moins représentatif sur la scène politique béninoise soutient-il, il est porté disparu depuis 2016 juste au lendemain des élections perdues face à Patrice Talon. « Il aurait pu être le leader de l’opposition béninoise, mais il a disparu depuis 2016 », estime l’ancien ministre Komi Koutché. Par la suite il croit dur comme fer lui avoir fourni assez d’électeurs pour qu’il se retrouve au second tour de l’élection de 2016. Plus grave Dr Koutché déclare que Lionel Zinsou est "un objet volant non identifiable".

| Lire aussi : Combattre le jihadisme par le vodoun : voici la réaction du gouvernement

Convié par Patrice Talon au vernissage des trésors royaux Lionel Zinsou était effectivement à Cotonou et est d’ailleurs revenu au pays sur le vol privé du Chef de l’Etat. Interrogé, il a déclaré que cette exposition des trésors royaux constitue une fierté de portée internationale et que cela n’a rien à voir avec les « oppositions ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer