Actualité
Bénin, Talon répond aux critiques de l’opposition et fait une mise au point
Après la proclamation des résultats provisoires par la Cour constitutionnelle, le chef de l’Etat, Patrice Talon s’adressant à sa famille politique, a fait un clin d’œil aux critiques. « Mais nous ne prenons pas mal tout ce qui se dit. Pour nous, c’est de nature à nous galvaniser… », a réagi le président. Lire l’intégralité de son intervention.
« Je voudrais adresser à Mariam CHABI Talata mes félicitations, mon admiration, et dire que les cinq ans qui arrivent vont la révéler davantage, et ainsi révéler les femmes béninoises. C’est mon espoir...
Notre développement ne dépend pas de ceux qui nous regardent de loin, de ceux qui ne comprennent rien à ce que nous faisons ou bien de ceux qui s’offusquent de notre dignité.
Désormais, nous savons que nous ne sommes pas rien. Les béninois sont respectables, ont une dignité et savent où ils vont. Je veux simplement dire à cette presse, qu’elle gagnerait à attendre, à voir où nous allons, à constater ce que allons faire comme chemin en terme de développement.
Même si, ils peuvent nous juger par rapport à leur référence personnelle - et je suppose qu’ils sont de bonne foi-, le professionnalisme requiert qu’on regarde ce qui se passe chez celui qu’on observe avant de porter un jugement.
Mais nous ne prenons pas mal tout ce qui se dit. Pour nous, c’est de nature à nous galvaniser, à voir s’il y a une part de vérité dans ce qui est dit et quand on le constate, nous nous corrigeons chaque fois.
Lire aussi : Conseil de l’Ententel : les recommandations de la mission d’observation au Bénin |
J’exhorte nos concitoyens à œuvrer ensemble pour le développement commun. Pour ma part, je donnerai le meilleur de moi-même, davantage. Je m’attèlerai à corriger mes insuffisances, à m’améliorer. Ce n’est pas parce que mes concitoyens m’ont renouvelé leur confiance que j’ai l’assurance que tout est parfait.
Je m’emploierai à améliorer ma façon de gérer, ma façon de conduire l’équipe qui a été en place, qui est en place, qui sera en place. Je suis convaincu que le Bénin sous peu, va être un très grand pays, un pays développé et respecté. »
Patrice Talon
Politique
-
Bénin : liste des 5 membres de l’Agence de sauvegarde de la culture Adja-Tado nommés
19/01/2025 à 12:29Ainsi, le Conseil scientifique de l’Agence de Sauvegarde de la culture Adja-Tado est composé du Professeur Roch Appolinaire HOUNGNIHIN, (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : nouvelle apparition de l’opposant Sébastien Ajavon après des années d’exil
Il y a un bon moment que l’opposant béninois, Sébastien Ajavon n’a plus fait d’apparition. Mais, (…)
-
Législatives 2023. Bloc Républicain : nouvelle destination pour El Hadj Monsia ?
Jeune leader doté d’une popularité hors pair dans la ville de Cotonou, El Hadj Monsia est très (…)
-
Plaintes contre le Bénin : des juristes dénoncent des violations du code électoral devant la Commission Africaine
Un groupe de cinq juristes béninois a déposé une plainte contre le Bénin devant la Commission (…)