Actualité

Bénin : Talon prend un décret et dissout l’ANaPES, lire les détails

Rollis HOUESSOU 22/03/2022 à 09:05

À travers un décret en date du 05 janvier 2022, le gouvernement a procédé à la dissolution de l’Agence Nationale pour les Prestations aux Établissements Scolaires Publics au Bénin( ANaPES ).

Sur proposition du Chef de l’État Patrice Talon en conseil des ministres du 05 janvier dernier, l’ANaPES a été dissoute. Selon l’article 2 dudit décret signé par le Président Patrice Talon et le ministre d’État Romuald WADAGNI, le Patrimoine de l’Agence Nationale pour les Prestations aux Établissements Scolaires Publics est réservé dans le patrimoine de la présidence de la République du Bénin. Le Secrétaire Général de la présidence de la République et le ministre de l’économie et des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret, précise l’article 3.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : 03 arrestations opérées après l’effondrement du bâtiment qui a fait 04 morts

Le présent décret, qui prend effet, à compter de la date de sa signature, abroge les dispositions du décret 2020-244 du 15 avril 2020 portant création de l’Agence Nationale pour les Prestations aux Établissements Scolaires Publics et approbation de ses statuts. Il sera publié au Journal Officiel, indique le décret en son article 4.

| Lire aussi : Fifadji : des Egun-gun échappent à l’arrestation de la police, "des baalè" interpellés

Pour rappel, le rôle de l’ANaPES est principalement axé sur la gestion du recrutement des vacataires et de leur prise en charge, et de la gestion des écoles publiques. Le dispositif consiste à confier la sélection, la mise à disposition et la gestion d’une partie du personnel enseignant non agent de l’Etat, à des agences de placement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer