Actualité

Bénin : Talon nomme l'ancien député Marcellin Ahonoukoun à la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication

L’investigateur 24/07/2023 à 00:16

L’Investigateur a appris de sources concordantes que le président de la République, Patrice Talon a nommé un ancien député à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC). Ancien député de la 8è législature, Marcellin Ahonoukoun comme c’est de lui qu’il s’agit, est nommé en remplacement de Bilikissou Ali Machifa, décédée en mai dernier. Précédemment conseillère à la HAAC, feue Bilikissou Ali Machifa a passé l’arme à gauche le 18 mai 2023 des suites d’une maladie à Paris.

Lire aussi : [Bénin : voici la seule nomination prononcée ce mercredi en conseil des ministres>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-la-seule-nomination-prononcee-ce-mercredi-en-conseil-des-ministres&var_mode=calcul]

Laissant ainsi vacant, son poste que va désormais occuper à travers sa nouvelle nomination, l’ancien président du Groupe parlementaire « Union Progressiste », l’ex-député Marcellin Ahonoukoun. Député de la 5è circonscription électorale et élu de la 8è législature, le douanier retraité n’a plus été reconduit.
Pour rappel, dans le cadre de la désignation des conseillers qui siègent à la mandature en cours à la HAAC, il y a Rémi Prosper Moretti, devenu plus tard président de l’Institution, Me Bastien Salami et feue Bilikissou Ali Machiffa qui avaient été désignés par le président de la République Patrice Talon.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook