Sport

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse à Abidjan, Gernot Rohr, sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, a évoqué l’importance du prochain match contre le Rwanda. Ce match, qui se déroulera ce vendredi, compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.

Les Guépards, actuellement deuxièmes du groupe D, doivent impérativement s’imposer pour maintenir leurs chances de qualification à la phase finale du tournoi. En pleine préparation en Côte d’Ivoire, les joueurs béninois se préparent à affronter les Amavubi du Rwanda au stade Félix-Houphouët-Boigny, à partir de 17 heures GMT+1.

Lors de la conférence de presse, Gernot Rohr a tenu à souligner les difficultés attendues face à une équipe rwandaise déterminée, tout en exprimant sa confiance en ses joueurs : « C’est la troisième fois qu’on joue à Abidjan. On a eu la chance de gagner chaque fois et on voudrait continuer dans cette dynamique. Pour s’imposer contre cette équipe du Rwanda, ce ne sera pas facile. C’était déjà difficile en juin passé où on a gagné 1-0, et ce sera encore plus difficile demain. Mais on y croit. »

Le Bénin, qui a déjà montré des signes positifs lors de ses précédents matchs à Abidjan, espère continuer sur cette lancée et obtenir les trois points indispensables pour leur qualification. Le coup d’envoi de ce match décisif est attendu avec impatience, alors que les supporters des deux nations se préparent à un affrontement intense.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.