Société
Kpayo à Ikpinlè : les résultats des (…) 23 juin 2025Inter
Conflit Iran/Israël : des explosions (…) 23 juin 2025Culture
Davido et son équipe agressés, le (…) 23 juin 2025Culture
A la découverte du culte Egungun : (…) 23 juin 2025Sport
Ce jeudi, lors d’une conférence de presse à Abidjan, Gernot Rohr, sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, a évoqué l’importance du prochain match contre le Rwanda. Ce match, qui se déroulera ce vendredi, compte pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Les Guépards, actuellement deuxièmes du groupe D, doivent impérativement s’imposer pour maintenir leurs chances de qualification à la phase finale du tournoi. En pleine préparation en Côte d’Ivoire, les joueurs béninois se préparent à affronter les Amavubi du Rwanda au stade Félix-Houphouët-Boigny, à partir de 17 heures GMT+1.
Lors de la conférence de presse, Gernot Rohr a tenu à souligner les difficultés attendues face à une équipe rwandaise déterminée, tout en exprimant sa confiance en ses joueurs : « C’est la troisième fois qu’on joue à Abidjan. On a eu la chance de gagner chaque fois et on voudrait continuer dans cette dynamique. Pour s’imposer contre cette équipe du Rwanda, ce ne sera pas facile. C’était déjà difficile en juin passé où on a gagné 1-0, et ce sera encore plus difficile demain. Mais on y croit. »
Le Bénin, qui a déjà montré des signes positifs lors de ses précédents matchs à Abidjan, espère continuer sur cette lancée et obtenir les trois points indispensables pour leur qualification. Le coup d’envoi de ce match décisif est attendu avec impatience, alors que les supporters des deux nations se préparent à un affrontement intense.
Société
Sonia Annick Agbantou : une autopsie envisagée pour déterminer les causes du (…) 23 juin 2025Société
Bénin : décès de la célèbre animatrice Sonia Agbantou 23 juin 2025Société
Bénin : lycées et collèges désormais dotés d’un Conseil de Gestion, le (…) 22 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Culture
Bénin : le parcours retracé de Sonia Annick Agbantou, une pionnière du digital 23 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.