Actualité

Bénin : Présent au poste, cet agent de police annoncé porté disparu par sa hiérarchie

L’investigateur 7/04/2023 à 22:56

Le message que viennent de lancer les autorités hiérarchiques de la police républicaine, au sujet des agents portés disparus, n’est pas totalement exact. En effet, quatre agents de police sont recherchés, selon le message, mais dans le lot, il y a un qui est bien présent à son poste.

Le Directeur Général de la Police Républicaine, Soumaïla Yaya a lancé un avis de recherche à l’encontre de quatre (04) agents en fonction à la police républicaine. Il s’agit du Sous
Brigadier LATCHOUKPO Désiré, Matricule 02714 ; du Brigadier LOKONON AGOSSOU Rémy, Matricule 01169 ; de l’agent de police de première classe ZANNOU-DAHO ADELE François, Matricule 07890 et du Brigadier ADANHOU Réné B. Rose, Matricule 00346.

Mais selon les informations de l’Investigateur, un agent parmi les quatre cités est bien en place et est régulièrement présent à son poste. Alors, qu’est-ce qui peut justifier une telle erreur de la part des autorités ?
Bien malin qui pourra le dire. Chose exacte, c’est que depuis plusieurs mois déjà, des agents en fonction à la police républicaine font l’objet de recherche, parce que nombreux sont ceux d’entre eux qui fuguent pour des raisons que seuls, ils maîtrisent.

Lire aussi : Bénin : un faux directeur des bourses au ministère des affaires étrangères arrêté

Pour rappel, l’un des quatre agents cités est muté au commissariat d’arrondissement de Garou et n’a pas rejoint son nouveau poste depuis le 15 septembre 2022. Deux autres devraient rejoindre le commissariat d’arrondissement de Kompa depuis le 15 septembre 2022, mais ne l’ont fait. Le quatrième selon le massage de sa direction est en service à l’unité d’opération numéro 2 de Dassa-Zoumè. Il aurait quitté son poste sans autorisation depuis le vendredi 10 février 2023.

Les différentes unités de police sont instruites pour commencer la recherche de ces quatre agents dans l’intérêt de la Police Républicaine. Mais l’un d’entre eux est là et on a plus besoin de le rechercher.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook