Sport
Tour du Bénin : le Maroc vainqueur (…) 30 avril 2025Société
Homéky : 05 ans de prison requis (…) 30 avril 2025Société
Bénin : le gouvernement prend des (…) 30 avril 2025Sport
Tour du Bénin : voici le classement (…) 30 avril 2025Politique
Le chef de l’opposition Paul Hounkpè s’est exprimé sur la proposition de loi d’amnistie du parti Les Démocrates au profit des personnalités politiques en prison ou en exil. Il a également commenté les actions des anciens présidents Boni Yayi et Nicéphore Soglo en vue de la libération de l’ancienne ministre Reckya Madougou et du professeur Joël Aïvo.
Le Secrétaire Exécutif National (SEN) du parti Force Cauris pour un Bénin Émergeant (FCBE), Paul Hounkpè a fait part de son engagement pour la libération de l’ex-ministre Réckya Madougou et du professeur Frédéric Joël Aïvo. Il a confié avoir lancé une démarche auprès des institutions de la République et ceci pour cette cause qu’il juge noble. Cependant, l’ancien ministre de la culture estime que la proposition de loi d’amnistie « des Démocrates » est un leurre.
Lire aussi : Chef de file de l’opposition au Bénin : Hounkpè demande à Houndété de patienter pour prendre le témoin
Dans la même logique, Paul Hounkpè pense que la méthode utilisée par les anciens présidents Boni Yayi et le patriarche Nicéphore Soglo peut amener le président Patrice Talon à durcir sa position. « Ils vont durcir sans le vouloir peut-être, le cœur du Président Patrice Talon ou des gouvernants », a-t-il déclaré au micro de BIP Radio.
Lire aussi : Bénin : Hounkpè critique Boni Yayi après la débâcle de son parti aux législatives
Pour l’ancien ministre de la culture, les deux anciens présidents auraient dû privilégier la piste du dialogue et accepter l’idée d’un cadre de concertation que de passer leurs messages sur les réseaux sociaux. A l’en croire, « demander la libération des personnalités politiques en prison avant le dialogue n’est pas une méthode efficace. Il ne faut pas imposer les choses aux gens ou les forcer » a-t-il dit pour finir.
Pour conclure, il soutient que le président Patrice Talon est le « fort » du moment.
Société
Bénin : 13 adolescents jugés à la CRIET pour viol sur mineure ce mardi 29 (…) 29 avril 2025Société
Bénin : liste des officiers de l’armée béninoise promus au grade de (…) 29 avril 2025Société
Consultez votre horoscope du mercredi 30 avril 2025 : vos prévisions (…) 29 avril 2025Société
Bénin : le gouvernement annonce l’abattage systématique des animaux de (…) 30 avril 2025Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin abandonne ses pairs en difficulté devant (…) 28 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.