Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Culture
Le Président Patrice Talon a promulgué le 02 septembre, la loi fixant la fête annuelle des religions traditionnelles en République du Bénin, adoptée par l’Assemblée nationale.
La signature par le Chef de l’État du décret de promulgation marque l’entrée en vigueur de cette nouvelle loi et officialise son application. Le décret stipule qu’il est célébré en République du Bénin, une fête annuelle des religions traditionnelles. Cette fête est célébrée le deuxième vendredi du mois de janvier de chaque année sur l’ensemble du territoire national. La journée du deuxième vendredi du mois de janvier et celle du jeudi qui la précède sont chômées et payées.
Lire aussi : [Plaintes contre le Bénin :des juristes dénoncent des violations du code électoral devant la Commission Africaine)>https://www.linvestigateur.info/?Plaintes-contre-le-Benin-des-juristes-denoncent-des-violations-du-code&var_mode=calcul]
Il faut rappeler que la fête annuelle des religions traditionnelles était célébrée le 10 janvier de chaque année depuis son instauration sous la présidence de l’ancien président Nicéphore Soglo. Avec la nouvelle loi promulguée par Patrice Talon, deux journées seront légalement consacrées à cette célébration. Une manière pour l’exécutif de réaffirmer son engagement pour la promotion et la valorisation du patrimoine culturel et religieux du Bénin.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.