Actualité

Bénin : ‘’Noun bi vêkouê do to ô min bô édo wouvê…’’, message de l'artiste Togbè Yéton à Talon

L’investigateur 29/03/2022 à 16:05

La cherté de la vie est l’un des sujets qui polarisent les attentions au Bénin comme ailleurs. Par le biais d’un message posté sur sa page facebook, l’artiste Togbé Yéton s’est adressé au président de la République Patrice Talon.

Le rappeur Togbè Yéton a formulé à travers un message, une demande à l’endroit du Président de la République Patrice Talon, le mardi 22 mars 2022 sur sa page facebook. Lequel message véhicule les difficultés liées à la vie chère au Bénin. « Bonjour papa talon. Noun bi vêkouê do to ô min bô édo wouvê noun mimin tovi lê wê tahoun. Soutou mimin wamon non vilê. Mi blo gbon dé noun mi pacéké akouê non vilê do mi dékpo wê taoun », a écrit le rappeur. En d’autres termes, « Bonjour Papa Talon ! Tout est devenu cher dans le pays et cela rend les choses difficiles pour les populations surtout nous les pauvres. Faites quelque chose pour le dégel de la situation parce que les enfants de riches se moquent suffisamment de nous ». Après ce message par coïncidence, le gouvernement a réajusté les prix de certains produits de grande consommation subventionné.

| Lire aussi : Cherté de la vie : voici les mesures prises par le gouvernement pour soulager les populations

Notons aussi que son message a suscité de nombreuses réactions dans le rang de ses fans qui n’ont pas manqué de saluer cet acte de l’artiste.

Déo-Gratias GBENAMETO (Stagiaire)



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook