Actualités

Bénin - Niger : la frontière toujours fermée du côté de Gaya

Deo Gratias HOUNKPATIN 11/03/2024 à 08:42

La frontière entre le Bénin et le Niger est toujours fermée du côté de Niamey. Les autorités nigériennes n’ont pas encore retiré les barrières comme l’ont annoncé certaines sources ce dimanche.

Deux semaines après la levée des sanctions infligées par la CEDEAO au Niger suite à la chute de Mohamed Bazoum, la frontière Bénin vs Niger reste toujours fermée. Alors que le Bénin a levé ses barrières juste après l’annonce de la décision de l’organisation communautaire, la frontière du côté du Niger était restée fermée. Cela a retardé la reprise des échanges transfrontaliers.

Lire aussi : AES  : « le Niger, le Burkina et le Mali prennent une grande décision pour l’avenir de leur alliance)>https://www.linvestigateur.info/?AES-le-Niger-le-Burkina-et-le-Mali-prennent-une-grande-decision-pour-l-avenir&var_mode=calcul]

Pourtant des indications préliminaires de cette ouverture avaient été données par la junte au pouvoir au Niger, notamment par l’autorisation d’une visite des douanes nigériennes au Bénin en vue du lancement du projet de pipeline Bénin-Niger.

De plus, des discussions entre les responsables des deux côtés de la frontière ont eu lieu le 5 mars. Le préfet de Gaya le capitaine Boureima SEYNI était au poste de contrôle juxtaposé de Malanville et au parc de camions de Bodjécali. Mais pour le moment, la frontière est fermée du côté du Niger.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook