Actualité
Bénin : Martin Assogba parle de la situation des exilés Koutché, Ajavon sous Talon

Dans une interview accordée au Journal Fraternité, le vendredi 22 janvier 2021, le président de l’ONG ALCRER (Association de Lutte Contre le Racisme, l’Ethnocentrisme et le Régionalisme), Martin Assogba a fait le tour d’horizon de l’actualité nationale, y compris la situation des exilés.
Outre l’actualité nationale, Martin Assogba de l’ONG Alcrer a décrypté, au cours de sa récente sortie médiatoique, la situation des Béninois qui ont maille à partir avec la justice, et qui ont dû prendre la poudre d’escampette.
En effet, chacun des anciens ministres des finances, de la justice, respectivement Komi Koutché et Valentin Djènontin ; l’homme d’affaires Sébastien Ajavon, l’ancien maire de Cotonou Léhady Soglo et l’ex-journaliste, Léonce Houngbadji, reconverti en politique, a eu de la part de Martin Assogba, président de l’ONG ALCRER, sa dose.
Lire aussi : Bénin : un second parti déclare officiellement son appartenance à l’opposition au président |
C’était lors de sa récente sortie médiatique où Martin Assogba a caricaturé la situation que chacun d’eux vit. A en croire Martin Assogba, l’exil de ces Béninois qui ont des dossiers devant les juridictions compétentes, n’est guerre « une chasse aux sorcières ». Les exilés, a-t-il déclaré, sont des « fuyards », parce qu’ils ont peur de venir justifier ce qui leur est reproché devant le juge. Mieux, le président de l’ONG Alcrer ajoutera que parmi eux, certains ont juste quitté le Bénin parce qu’ils ont voulu s’attirer les projecteurs. « Il y en a même qui ont quitté le Bénin parce qu’ils veulent faire connaître leur nom », a-t-il ajouté. Dans sa même logique, il a défendu qu’il y en a même « qui subitement se sont enrichis alors qu’ils n’ont jamais travaillé quelque part ; parce que le système dans lequel ils ont évolué était un système de laisser-aller ».
Politique
-
Bénin : le procureur évoque les faits reprochés à Madougou (vidéo)
4/03/2021 à 20:55Interpellée dans la soirée de ce mercredi 03 mars, Réckya Madougou est de plus en plus située sur ce qui lui est reproché comme l’indique le procureur (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Communales : enfin, le mot d’ordre du MPL de Sabi Korogoné aux militants
Autant entretenu, le suspens a fini par être révélé par le Mouvement Populaire de Libération (MPL) (...)
-
Conseil National des Démocrates : le film de la réunion d’hier au siège du parti de Yayi
Hier, mardi 02 février 2021, le parti proche de l’ancien président de la République Boni Yayi, Les (...)
-
Houndtété : une Fake news sur les réseaux sociaux au sujet de son parti, Les Démocrates
Telle une poudrière, l’information a embrasé les réseaux sociaux il y a quelques heures. Selon les (...)