Actualité

Bénin : "Les Démocrates", un parti de la mouvance, selon Candide Azannaï

L’investigateur 18/10/2022 à 18:33

Candide Azannaï s’est prononcé sur l’actualité politique du Bénin ce week-end au cours d’une émission diffusée sur internet. C’était l’occasion pour le président du parti Restaurer l’Espoir d’aborder le sujet de la démission de Guy Mitokpè, désormais membre du parti Les Démocrates.

L’ancien ministre de la défense a confié que son ancien secrétaire général Guy Mitokpè vient de rejoindre un parti proche du pouvoir. Selon les Pharaons, Candide Azannaï s’est basé sur des propos de l’ancien Ministre Alain Adihou, pour affirmer que le parti Les Démocrates n’est pas de l’opposition mais plutôt de la mouvance présidentielle. Selon ses propos, Alain Adihou a indiqué que c’est le parti « Les Démocrates » qui a empêché la mise ensemble des formations politiques de l’opposition. « Boni Yayi s’arrange pour que les forces politiques se regroupent autour de lui, dès qu’il a des difficultés avec Patrice Talon. Mais après le règlement des conflits, Boni Yayi empêche les autres acteurs politiques de se regrouper », aurait confier Alain Adihou.

| Lire aussi : Bénin : l’ancien député Guy Mitokpé répond à Azannaï après sa sortie médiatique

Candide Azannaï prenant en compte des propos du ministre des Affaires Etrangères, Aurelien Agbénonci a laissé entendre que Boni Yayi est devenu médiateur de la CEDEAO en Guinée grâce au gouvernement de Patrice Talon. Un poste qui aurait profité à certains membres du parti Les Démocrates, membres de la délégation de l’ancien président pour son voyage en Guinée. Partant de tout ceci, Candide Azannaï considère Les Démocrates dont Boni Yayi est président d’honneur, comme un parti proche de la mouvance Présidentielle et non de l’opposition.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook