Actualité
Bénin : "Les Démocrates", un parti de la mouvance, selon Candide Azannaï
Candide Azannaï s’est prononcé sur l’actualité politique du Bénin ce week-end au cours d’une émission diffusée sur internet. C’était l’occasion pour le président du parti Restaurer l’Espoir d’aborder le sujet de la démission de Guy Mitokpè, désormais membre du parti Les Démocrates.
L’ancien ministre de la défense a confié que son ancien secrétaire général Guy Mitokpè vient de rejoindre un parti proche du pouvoir. Selon les Pharaons, Candide Azannaï s’est basé sur des propos de l’ancien Ministre Alain Adihou, pour affirmer que le parti Les Démocrates n’est pas de l’opposition mais plutôt de la mouvance présidentielle. Selon ses propos, Alain Adihou a indiqué que c’est le parti « Les Démocrates » qui a empêché la mise ensemble des formations politiques de l’opposition. « Boni Yayi s’arrange pour que les forces politiques se regroupent autour de lui, dès qu’il a des difficultés avec Patrice Talon. Mais après le règlement des conflits, Boni Yayi empêche les autres acteurs politiques de se regrouper », aurait confier Alain Adihou.
| Lire aussi : Bénin : l’ancien député Guy Mitokpé répond à Azannaï après sa sortie médiatique
Candide Azannaï prenant en compte des propos du ministre des Affaires Etrangères, Aurelien Agbénonci a laissé entendre que Boni Yayi est devenu médiateur de la CEDEAO en Guinée grâce au gouvernement de Patrice Talon. Un poste qui aurait profité à certains membres du parti Les Démocrates, membres de la délégation de l’ancien président pour son voyage en Guinée. Partant de tout ceci, Candide Azannaï considère Les Démocrates dont Boni Yayi est président d’honneur, comme un parti proche de la mouvance Présidentielle et non de l’opposition.
Politique
-
Budget 2025 de l’Assemblée nationale : Les Démocrates changent de cap et votent ‘’oui’’, voici la raison
14/09/2024 à 18:52Il s’agit d’un changement notable de position pour les parlementaires de l’opposition. En effet, les élus du parti Les Démocrates avaient refusé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Fcbe : les dirigeants et leurs militants sur le terrain pour l’installation des structures décentralisées
Les dirigeants du Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) travaillent en harmonie avec les (...)
-
Assogba, le président Alcrer a une seule crainte pour la cellule de lutte contre la corruption
La création de la cellule d’analyse, de traitement des plaintes et dénonciations CPD à la (...)
-
Boni Yayi : 985 erreurs relevées sur la liste de son parti en lice pour les communales
Le Commission électorale nationale autonome (CENA) a eu en fin de semaine, une séance décisive (...)