Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu ce mardi 24 janvier, son verdict dans l’affaire « Tiens Ds Com ». Deux accusés ont écopé d’une peine de prison.
Ils étaient dix (10) personnes poursuivies dans ce dossier pour « escroquerie avec appel public à l’épargne et blanchiment de capitaux ». La CRIET a finalement requalifié les faits en « publicité mensongère ». Selon les informations de « La Voix de la Justice », huit (08) accusés ont bénéficié d’une relaxe pure et simple dans ce dossier. Les deux autres personnes ont été condamnées chacun à douze (12) mois de prison, dont six (06) mois de sursis. Placées sous mandat de dépôt depuis le 29 juillet 2022, ces deux personnes vont recouvrer leur liberté dans les prochains jours.
Lire aussi : Bénin : Un charlatan impliqué dans un cambriolage de plusieurs millions FCFA mis aux arrêts
Il faut rappeler que les dix (10) personnes jugées ont été interpellées au siège de la structure Tiens Ds Com à Cotonou par la Police Républicaine suite à de nombreuses dénonciations. Le responsable de la structure Evrard S. était absent au moment de la descente de la police. Sa femme arrêtée parmi les dix (10) personnes est condamnée.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.