Actualité

Bénin : Fortunes diverses pour les personnes poursuivies devant la Criet dans le dossier Tiens Ds Com

L’investigateur 24/01/2023 à 19:45

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a rendu ce mardi 24 janvier, son verdict dans l’affaire « Tiens Ds Com ». Deux accusés ont écopé d’une peine de prison.

Ils étaient dix (10) personnes poursuivies dans ce dossier pour « escroquerie avec appel public à l’épargne et blanchiment de capitaux ». La CRIET a finalement requalifié les faits en « publicité mensongère ». Selon les informations de « La Voix de la Justice », huit (08) accusés ont bénéficié d’une relaxe pure et simple dans ce dossier. Les deux autres personnes ont été condamnées chacun à douze (12) mois de prison, dont six (06) mois de sursis. Placées sous mandat de dépôt depuis le 29 juillet 2022, ces deux personnes vont recouvrer leur liberté dans les prochains jours.

Lire aussi : Bénin : Un charlatan impliqué dans un cambriolage de plusieurs millions FCFA mis aux arrêts

Il faut rappeler que les dix (10) personnes jugées ont été interpellées au siège de la structure Tiens Ds Com à Cotonou par la Police Républicaine suite à de nombreuses dénonciations. Le responsable de la structure Evrard S. était absent au moment de la descente de la police. Sa femme arrêtée parmi les dix (10) personnes est condamnée.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook