Actualités

Bénin : Focus sur la Professionnalisation de l'Artisanat, les opportunités qu'offre la 18e édition du SNAB

L’investigateur 19/07/2023 à 08:41

La 18e édition du Salon National de l’Artisanat du Bénin, une initiative conjointe de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-B) et du Fonds du Développement de l’Artisanat, a pris son envol le 17 juillet 2023, à Fidjrossè Plage. Cet événement très attendu va se dérouler sur une période de dix jours, jusqu’au 27 juillet 2023. Le thème choisi est : "L’apprentissage, un tremplin vers la professionnalisation".

Un véritable carrefour des cultures, le salon a rassemblé plusieurs chefs d’entreprises de la sous-région, ainsi que des personnalités clés telles que Issa MOHAMED, Président de la Chambre des Métiers de l’artisanat du Togo, et Dramane TOU, Directeur Général du Salon International de l’artisanat de Ouagadougou. Des représentants de plusieurs ministères béninois, dont ceux de l’Économie et des Finances, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle, et des Petites et Moyennes Entreprises, étaient également présents pour montrer leur soutien à l’industrie artisanale.

Lire aussi : [Bénin : interdiction de l’exportation de la ferraille et des sous-produits ferreux>https://www.linvestigateur.info/?Benin-interdiction-de-l-exportation-de-la-ferraille-et-des-sous-produits&var_mode=calcul]

Le salon a été marqué par deux grands moments : une exposition mettant en vedette une panoplie d’articles artistiques et une série de conférences animées par des invités éminents, abordant divers sujets en lien avec l’art. Le Salon National de l’Artisanat du Bénin a été revitalisé grâce à l’action de la Chambre des Métiers de l’Artisanat, créée à la suite d’une initiative du Chef de l’État, Patrice Talon. Cette modernisation a favorisé une professionnalisation accrue du secteur de l’artisanat et a permis au secteur d’apporter une contribution substantielle à l’économie béninoise.

L’exposition a présenté des produits aussi divers que variés provenant de plusieurs pays de la sous-région, offrant une plateforme d’échange et de découverte. Les différentes interventions des panelistes ont également inspiré de nombreux jeunes, leur offrant des idées pour se tourner vers les métiers de l’artisanat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook